A Lyon, une femme est tombée d’une grue en voulant prendre un selfie

Les selfies et la bêtise humaine viennent de faire une nouvelle victime. En fin de semaine dernière, une femme âgée d’une vingtaine d’années a en effet trouvé la mort après être tombée d’une grue. Elle l’avait escaladée pour se prendre en photo après une soirée un peu trop arrosée.

Le drame s’est déroulé vendredi matin dans un quartier de Lyon, un quartier situé dans le 7e arrondissement de la ville.

Selfies Inde

En raison de travaux menés dans la zone, une grue avait été installée dans la rue Crépet à proximité du stade Gerland.

Elle a voulu escalader une grue pour se prendre en photo

D’après le Progrès, la victime et son amie revenaient d’une soirée. Elles avaient toutes les deux beaucoup bu. En passant devant la grue, elles ont eu l’idée folle de l’escalader afin de se prendre en photo.

L’ascension s’est bien déroulée et les deux amies ont réussi sans trop de difficulté à atteindre le sommet de la grue, un sommet culminant à une quarantaine de mètres de hauteur.

Une fois arrivée sur place, la victime a finalement perdu l’équilibre et elle est tombée à la renverse, sous les yeux de son amie. Elle a fait une chute de quarante mètres et elle est décédée sur le coup.

La seconde femme a pu regagner le plancher des vaches et elle a été entendue par la police. L’enquête est cependant toujours en cours afin de déterminer les responsabilités de chacun et, surtout, les circonstances de ce terrible drame.

Des accidents très courants

Cet accident n’est que le dernier d’une longue série. Le mois dernier, un adolescent a ainsi trouvé la mort en tentant de se prendre en photo sur le bord d’une falaise. Il a effectivement perdu l’équilibre et il est tombé à la renverse pour s’écraser sur les rochers situés plus bas.

Quelques jours plus tôt, c’est une fillette de seulement treize ans qui est tombée d’un pont en voulant capturer un selfie. Dans sa chute, elle a été précipitée sur des câbles électriques à haute tension. Elle a subi de graves lésions, mais elle a été sauvée à temps.

Ces accidents sont donc devenus très courants. Les autorités, de leur côté, ont lancé des campagnes de prévention dans certains pays, mais ces dernières ne semblent pas avoir l’effet escompté.

Mots-clés selfies