A Marseille, un homme a été poursuivi pour avoir filmé sous les jupes de ses employées

Devant le barreau de Marseille, O. a été jugé coupable d’avoir pris en vidéo les dessous de deux de ses employées. L’homme âgé de quarante-sept ans se trouvait à la direction de l’agence Espace Emploi Argic-Arrco Paca. Son renvoi a été suivi de quatre mois de prison. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une condamnation avec sursis puisque le verdict final sera prononcé ultérieurement.

Anciennement directeur d’une association d’aide aux chercheurs d’emploi, O. avait placé une caméra à l’insu de ses salariées. Placée à la hauteur idéale, il avait installé discrètement l’objectif entre deux boîtes d’archives. Apparemment, l’angle de vue n’avait pour orientation que les dessous des femmes qui travaillaient dans l’agence.

Prison Selfie

Au final, le quadragénaire a pu tourner cinquante-trois minutes de scène montrant l’intimité de ses collègues féminines.

Des dessous en gros plan

Auparavant, les deux victimes notaient déjà des agissements suspects de leur ancien employeur. Quand il occupait encore son poste, O. reprochait très souvent leurs façons de s’habiller. Ce dernier aurait affirmé ses préférences pour les talons hauts. Il aurait aussi ajouté avoir un faible pour les minijupes. C’est d’ailleurs ce que les deux employées ont porté par la suite.

La procureure Brigitte Lanfranchi a avait rapporté que dans la vidéo, il n’y a avait effectivement pas de talons perchés. Les dessous des deux plaignantes y étaient clairement visibles. Elle est convaincue que cela ne peut pas être le fruit du hasard.

Certes, O. a su cacher la caméra d’une manière astucieuse. Toutefois, le quadragénaire a été démasqué et s’est très vite retrouvé à la barre des accusés. Le voyeur a été jugé pour atteinte à l’intimité de la vie privée.

Il a plaidé non coupable

Selon Maître S., l’avocat d’O., l’homme n’aurait pas eu des intentions malsaines. À la place, elle a avancé un excès de zèle, notamment une montée d’hormones de la part du prévenu. C’est ce qui l’aurait induit à commettre cette « maladresse ». « On ne peut pas dire qu’il est le pervers décrit », avait affirmé Maître Straboni.

Conformément à la loi sur l’atteinte à l’intimité et à la vie privée d’autrui, l’acte est punissable d’un an de prison et de quarante-cinq mille euros d’amende. Toutefois, la procureure Lanfranchi a annoncé quatre mois d’emprisonnement avec sursis dans l’immédiat. À son avis, O. avait indéniablement prémédité son acte.

Le jugement de l’ex-directeur sera rendu le 22 septembre de l’année prochaine.

2 réflexions au sujet de “A Marseille, un homme a été poursuivi pour avoir filmé sous les jupes de ses employées”

  1. ah ok je me disais , pourquoi des centaines le font ne sont jamais arrêtés ou dit-on d eux c’est pour s’amuser , voir quand ils viole collectivement sont innocentés avec un psy en tv sur France 3 ( c’est un exemple d’il y a quelque années parmi des centaines)qui dit -c’est plus sains, montrant des guillemets, cela que de s’abstenir ou alors voir un autre exemple quand ils ( il )violent une gamine de 11 ans sont acquittés disant que la gamine avait voulu ce viole et savait pleinement ce quelle faisait a 11 ans biensur , mais oui biensur surtout dans cette société où même des adultes de 30-50 ans( j en connais un paquet en bonne situation pro , psy, etc ) avec enfants ont un âge mental de 20-25 se comporte comme des ados ou adulecents enfin bref j’ai compris pourquoi lui condamné et arrêté dans la news parce que VOYEZ SON NOM , encore surement un vue son nom (et qui statistiquement) UN SANS RESEAUX MISERABLE DU RELATIONEL sur qui la loi passe, sur qui sont les derniers ces sans réseaux ( assos , politique , réseaux, pro puissant ,amical bien placé et influent d une ville et d elus ,etc ) sont encore visé par les deux vitesses de notre justice .

    Répondre
  2. et lui dans la news , il n a pas évolue depuis tout jeune comme Mehra et sa famille dans les réseaux polico-associatif d sos racisme entre autres( ce que ce garde bien TOUS des deux partie du procé de comprendre dans le procé puisque a l époque ensemble dans ces memes réseaux politico-associatifs contre le reste de la France ) enfin bref il n a pas évolué dpeuis tout jeune dnas des mouvements antiraciste des années 80-90 si non il aurait eu un grand nom du barreau pour le refendre et déjà toute une clic sur le terrain dans ces même réseaux pour le soutenir de prés ou de loin ou moralement lui et son frère . la réalité, la vérité, quand la republique( un etat et certaines de ses institutions) est en partie responsable est toujours trés complexe ,plus complexe que cette mascarade de procé .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.