
A partir de février, les passagers de Delta aux Etats-Unis auront droit au Wifi gratuit
Une bonne nouvelle pour les passagers de la compagnie aérienne Delta, celle-ci va introduire le Wifi gratuit sur près de 80 % de ses vols domestiques aux Etats-Unis le 1er février 2023. Cette annonce confirme la rumeur qui a commencé à circuler l’année dernière.
Selon les informations, le service sera disponible grâce à un sponsoring de T-Mobile. Un total de 700 avions sera équipé du nouveau système d’ici la fin de l’année. Quant aux avions régionaux et internationaux, le service sera disponible d’ici la fin de l’année 2024.
Les voyageurs auront besoin de leurs coordonnées Delta SkyMiles pour pouvoir accéder au service. Toutefois, il sera possible d’ouvrir un compte gratuitement. L’année dernière, la compagnie aérienne avait annoncé qu’ils allaient mettre plus d’avions à niveau avec Viasat comme fournisseur. Jusqu’ici, le prix pour avoir le Wifi était de 4,71 euros.

D’après Ed Bastian, PDG de Delta, le nouveau service sera gratuit, et il sera également rapide et disponible pour tout le monde.
Une expérience complète
Jusqu’ici, les compagnies aériennes ont hésité à introduire le Wifi gratuit au niveau de leurs appareils. A part les questions d’argent, elles craignent généralement que le système ne soit pas assez rapide pour satisfaire des centaines d’utilisateurs à la fois. Delta a travaillé sur son système depuis 2018 avec comme objectif de proposer le Wifi gratuit.
Ed Bastian a indiqué qu’ils ne voulaient pas d’un Wifi gratuit qui offre seulement un service de base. Pour lui, il est impératif que tous les clients à bord puissent profiter de leurs contenus préférés comme ils le feraient chez eux. Ils ont ainsi testé méticuleusement le système pour que cela soit possible.
On peut dire que Delta va frapper fort pour satisfaire ses clients. En effet, la compagnie a aussi annoncé qu’elle allait dévoiler d’autres systèmes de divertissement en vol cet été.
Les autres compagnies aériennes
De nos jours, pouvoir se connecter à Internet grâce au Wifi est presque devenu une nécessité. Les différentes compagnies aériennes essaient ainsi de satisfaire leurs clients avec les moyens qu’elles ont à leur disposition. Par exemple, on sait que Jetblue propose également le Wifi gratuit grâce au parrainage d’entreprise. De leur côté, les compagnies aériennes comme Southwest, United, ou encore American proposent un accès Internet sans fil, mais il faut payer une somme généralement comprise entre 7,54 et 9,43 euros.
SOURCE: Engadget