À partir de septembre, les cartes bancaires ne seront plus acceptées sur l’eShop de la 3DS et de la Wii U

Nintendo Europe vient d’annoncer qu’à compter du mois de septembre prochain, il ne sera plus possible d’ajouter des fonds sur son compte eShop 3DS et Wii U via carte bancaire. Ce moyen de paiement restera cependant accessible sur le site officiel de Nintendo qui propose également de procéder par code prépayé ou PayPal.

C’est par un tweet laconique que Nintendo of Europe vient d’annoncer « des changements » pour septembre concernant le paiement par carte bancaire sur l’eShop de la 3DS et de la Wii U. C’est en cliquant sur le lien fourni, qui mène à la version UK du site officiel de Nintendo, que la mauvaise nouvelle apparaît explicitement.

À compter du mois prochain, soit dans tout de même une poignée de jours, il ne sera ainsi plus possible d’ajouter des fonds sur son compte eShop 3DS et Wii U. Est-ce à dire qu’il ne sera plus possible d’y ajouter quoi que ce soit ? Non, mais on peut voir là le signe d’un abandon encore plus prononcé.

Le site officiel de Nintendo propose le paiement PayPal, pas la 3DS et la Wii U

En se rendant à cette adresse depuis un PC, il est possible d’ajouter des fonds à son compte eShop en passant soit par une carte bancaire, soit par un code prépayé ou bien par PayPal. Il est à noter que ce dernier mode de paiement n’est pas présent sur 3DS et Wii U.

Selon nos confrères de jeuxvideo.com, Nintendo aurait choisi de retirer les cartes bancaires de ses modes de paiement sur 3DS et Wii U « suite à de nouvelles règles de sécurité européennes ». Il lui aurait apparemment été possible de les maintenir en procédant à une mise à jour, mais la démarche est visiblement apparue trop fastidieuse pour le petit artisan.

Après l’impossibilité de se constituer un panier et de télécharger un contenu acheté si la batterie est faible, l’eShop de la 3DS ajoute un point noir à son visage déjà infesté de cratères. Sur la portable comme sur Wii U, il va donc falloir se passer de cette option si pratique qui offrait de ne payer que le montant du produit désiré.