A peine commercialisé, ID Software évoque la suite de RAGE 2 (avec des cafards géants)

Est-il utile de présenter ID Software ? Le studio vidéoludique affiche une insolente longévité et aura été à l’origine d’un tas de titres cultes, pour ne pas citer Doom et Wolfenstein. Deux jeux qui misent sur le post-apo et des mondes ultra violentes. Mais ID Software a depuis su faire naître de nouvelles franchises comme RAGE, dont le second épisode est disponible depuis peu et mise sur un gameplay ultra nerveux très différent du premier opus. Et alors que les joueurs se tournent massivement vers le jeu, Tim Willits, big boss du studio, évoque déjà un troisième opus de cette franchise qui ne demande qu’à grandir.

C’est lors d’une interview pour le Hollywood Reporter que l’homme n’a pas hésité à donner ses premières envies quant à un RAGE 3.

Tim Willits évoque même la possibilité de… chevaucher des cafards géants.

Des cafards géants dans un monde ravagé

Ceux qui ont tâté RAGE et RAGE 2 le savent : le monde post-apo proposé par ces deux jeux est totalement barré. Alors que la folie est devenue reine, les joueurs doivent évoluer dans un monde sans pitié et jouer du gun pour se frayer un chemin. Un succès tel qu’ID Software a de la suite dans les idées pour un troisième épisode alors même que le second a été commercialisé. Lors de son interview pour Hollywood Reporter, Tim Willits s’est laissé aller à plusieurs confidences à ce propos.

L’homme explique que la licence propose un cadre « amusant », permettant aux développeurs d’explorer un tas de possibilités. Lors des discussions à propos de ce RAGE 3, les développeurs auront notamment évoqué la possibilité de se déplacer sur le dos de cafards géants. Autant dire que les Radcafards du monde post-apo de Fallout n’ont qu’à bien se tenir. Tim Willits explique que rare sont les jeux où de telles propositions peuvent être discutées et que RAGE représente une « franchise folle […] et excitante ». L’homme termine en expliquant vouloir « créer ce troisième épisode dès que possible ».

Lors de cette interview, Tim Willits a également expliqué que la principale influence de RAGE n’était autre que Mad Max : rien de vraiment étonnant ! Mais dans Mad Max, pas de cafards géants…

Mots-clés jeu vidéorage 2