À peine sorti sur Steam, Forza Horizon 4 y devient l’un des jeux de course les plus joués

Disponible depuis le 9 mars dernier sur Steam après être resté exclusif des années durant à la Xbox One et au Microsoft Store PC, Forza Horizon 4 a déjà réalisé une impressionnante performance sur la plate-forme de Valve. Sur ses 24 premières heures dans son nouveau foyer, le titre de Playground Games y a effectivement été l’un des plus joués.

Connue pour être le pendant “détente et tutoiement” de la franchise Forza Motorsport, la série des Forza Horizon en est bientôt à son cinquième volet. En attendant, Forza Horizon 4 s’en va rouler des mécaniques du côté de chez Valve. Rappelons que l’une des références actuelles du jeu de course était sortie en octobre 2018 sur Xbox One et PC via le Microsoft Store.

L’année suivante, rappelle VGC, Microsoft avait annoncé son intention de porter des titres first-party sur Steam. Officiellement pour donner davantage de choix aux joueurs. Officieusement, on se doute bien que les chiffres réalisés jusqu’ici par certains de ces softs n’étaient pas conformes aux attentes de la maison.

Forza Horizon 4 dans le top 10 des meilleures ventes Steam

En 2020, Forza Horizon 4 avait signé son arrivée dans le Game Pass Ultimate, et gagné au passage une mise à jour de comptabilité avec les Xbox Series S et X. Ce qui nous amène à une nouvelle ressortie de Forza Horizon 4, celle observée le mardi 9 mars dernier sur Steam. Des débuts remarqués comme l’a notamment communiqué le compte Twitter officiel du jeu :

“C’est à la communauté Forza de nous épater une fois de plus. Dès nos premières 24 heures sur Steam, nous voilà l’une des franchises de course les plus jouées sur la plateforme. MERCI !”

La page du jeu sur SteamDB entre dans le détail de la performance. Le lendemain de sa sortie, Forza Horizon 4 a ainsi signé un pic à 14 609 joueurs. Avant le gazouillis du compte de Forza Horizon, l’analyste @BenjiSales avait déjà relevé les premiers chiffres élevés du quatrième épisode sur Steam. Sur le pic de joueurs simultanés enregistrés à sa sortie, Forza Horizon 4 se situe entre Grounded (16 878) et Gears 5 (10 196).

Il reste surprenant de voir Forza Horizon 4 apparaître dans le top 10 des meilleures ventes du moment sur Steam, alors que le tarif d’entrée est tout de même de 69,99 euros. Hors contenus téléchargeables.