A Plague Tale: Requiem annonce sa date de sortie sur consoles et PC

Largement vu et revu au cours du Summer Game Fest, voilà que A Plague Tale: Requiem du studio Asobo se dote enfin d’une date de sortie. Le studio bordelais avait montré plusieurs images et vidéos du jeu d’action-aventure au cours de la dernière quinzaine de juin. On se demandait bien quand le jeu allait enfin prendre rendez-vous sur consoles et PC… Et même le livestream spécialement dédié au jeu de son éditeur Focus Entertainment ne nous avait pas plus avancés.

Enfin, c’est après que les conquillots et les confettis soient retombés que cette nouveau chapitre dans les aventures d’Amicia et Hugo se cale une date de sortie à travers une nouvelle (et longue) bande-annonce.

Asobo Studio

A Plague Tale: Requiem se prépare pour l’automne

C’est donc le 18 octobre prochain que A Plague Tale: Requiem se trouvera un chemin sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Comme annoncé précédemment par Asobo, aucune sortie sur consoles d’ancienne génération n’est prévue pour cet ambitieux nouveau projet. La Nintendo Switch aura néanmoins droit à sa propre version, mais uniquement via cloud gaming, comme c’est déjà le gars pour d’autres jeux comme Hitman 3 ou Kingdom Hearts. À noter que le titre intégrer en day one le catalogue du Game Pass sur consoles Xbox, PC et appareils compatibles cloud gaming.

Ce nouveau trailer nous permet de découvrir un peu de gameplay du jeu en amont de sa sortie. Après avoir échappé à l’inquisition qui sévissait en Aquitaine, Amicia et Hugo s’aventurent désormais dans les terres du sud de la France. La malédiction du jeune Hugo, que l’on pensait alors sous contrôle, décide alors de reprendre le dessus ; et il en comblera à Amicia de sauver la mise.

Comme son prédécesseur, A Plague Tale: Requiem fera la part belle aux séquences d’infiltration pour abattre les ennemis à distance sans se faire repérer. Et évidemment, les fameuses hors de rat grouillant dans tous les coins sont également de retour. Il faudra faire avec cette menace pestilence, autant en les exploitant pour abattre les gardes qui rôdent qu’en les évitant afin de ne pas finir soi-même dévoré.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.