A Poudlard, les sorciers ont passé des siècles à se faire dessus

Harry Potter et ses amis ont su fédérer une importante communauté autour de leurs aventures. Les livres ont été un immense succès et il en est bien entendu allé de même pour les films. Le sorcier a même donné vie à un nombre incalculable de produits dérivés… et à un réseau social.

Lancé en 2012, Pottermore a été pensé pour permettre aux fans de la saga littéraire de J. K. Rowling de disposer de leur propre espace sur la toile, un espace où ils peuvent en apprendre beaucoup sur l’univers du petit sorcier.

Harry Potter

Mais l’influence du réseau social ne se limite pas à sa propre plateforme et ce dernier est également très présent sur Twitter.

Les sorciers de Poudlard ont aussi eu des problèmes de plomberie

En fin de semaine dernière, Pottermore a d’ailleurs choisi ce canal pour répondre aux questions des fans de Harry Potter et pour dévoiler ainsi de précieuses informations au sujet de son univers.

Et c’est ainsi que nous avons appris que Poudlard n’a pas toujours proposé de toilettes ou de salles de bain à ses élèves et ses professeurs. En réalité, l’école n’a été connectée au tout à l’égout qu’au XVIIe siècle et les sorcières et sorciers ont donc dû se débrouiller par leurs propres moyens pendant pas mal de siècles.

Mais alors, comment faisaient-ils ? Selon Pottermore, les sorciers avaient une méthode bien à eux. Lorsqu’ils ressentaient l’envie d’uriner ou de déféquer, ils se contentaient ainsi de se soulager sur place, à l’endroit où ils se trouvaient, en toute décontraction.

La Chambre des Secrets a failli être révélée au grand jour

Une fois l’opération achevée, il ne leur restait alors plus qu’à jouer de la baguette pour faire disparaître les preuves.

Et ce n’est pas fini. Pottermore a en effet continué sur sa lancée en évoquant l’installation de la plomberie au château de Poudlard… et en revenant notamment sur tous les tracas que l’opération a valus aux Serpentards.

Car si vous avez vu les films, alors vous savez que Salazard Serpentard avait eu l’idée de s’aménager une salle rien qu’à lui dans les sous-sols de l’école, la fameuse Chambre des Secrets. Or si l’on en croit l’article publié par J. K. Rowling sur Pottermore, la rénovation de la plomberie de Poudlard au XVIIe siècle a directement menacé la salle, et plus précisément son entrée.

En réalité, si la salle n’a pas été révélée au grand jour, c’est avant tout grâce à un étudiant du nom de Corvinus Gaunt, le descendant direct du fameux Salazard Serpentard. C’est en effet lui qui a protégé la trappe et qui a évité que l’installation de la plomberie du château ne la révèle au grand jour.

Mots-clés harry potter