La Fredzone est un site traitant de toute l’actualité high-tech du moment. Web 2.0, smartphones, netbooks, culture geek, webmarketing, référencement, design, insolite, séries, films, cinéma, p2p, les thématiques abordées sont nombreuses et visent essentiellement à vous informer de tout ce qui se passe dans ces différents secteurs. Le tout avec un peu d’humour. Enfin ça, on essaye.

Pour la petite histoire, il faut savoir que la Fredzone a été lancée en juin 2007 et qu’elle fédère chaque jour plusieurs milliers de passionnés qui échangent sur leur amour pour le numérique et la culture Geek.

L’équipe

La Fredzone compte également plusieurs rédacteurs :

  • Habib ADECHOKAN : Rédacteur web SEO, passionné geekeries en tout genre, espiègle, et particulièrement forcené.
  • Emmanuel Higel : Grand amoureux de l’univers web en général et propriétaire de nombreux sites intéressants comme Fredzone.org.
  • Frédéric Pereira : Le Fred de la Fredzone et un passionné de tout ce qui touche à la science et au high tech.
  • Gaël Brulin : Rédacteur passionné par les jeux vidéo, le cinéma et toutes ces séries qui nous tiennent occupés durant les longues soirées d’hiver.
  • Micka Hanitrarivo : Curieuse de nature, Micka cherche à s’épanouir dans l’une de ses passions, l’écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.
  • Arielle Lovasoa : Férue de nouvelles technologies et auto didacte, cette rédatrice web confirmée ne vit que pour informer.
  • Alexia Domoina : Marvelophile, et cinéphile en général, la plume de cette superbe écrivaine n’a aucune limite !

Si vous aimez ce que nous faisons et que vous avez envie de contribuer au contenu de la Fredzone, vous pouvez nous contacter en envoyant à l’adresse mail suivante : hello(@)fredzone.org (sans les parenthèses).

Pour finir, précisons que la Fredzone fonctionne sous Wordpress et qu’elle est hébergée chez Online.

Les statistiques

Au total, la Fredzone compte plus de 40.000 articles publiés pour plus de 230.000 commentaires.

Comme sur n’importe quel site, les statistiques de fréquentation de la Fredzone sont assez fluctuantes. Cela dit, elle reçoit chaque jour entre 70 000 et 250 000 visiteurs uniques. Chaque mois, le nombre de pages vues varie entre trois et six millions.

Au total, depuis sa création en juin 2007, plus de 100 millions d’internautes sont passés ici, pour plus de 190 millions de pages vues.

Annonceurs

La Fredzone accepte les billets sponsorisés. Nous acceptons aussi les prêts de matériels.

Notons que le produit pourra vous être renvoyé si vous le désirez, mais à vos propres frais (sauf cas exceptionnels). Dans tous les cas, tous les produits envoyés ne feront pas nécessairement l’objet d’un article. Et si tel est le cas, alors nous nous réservons bien évidemment le droit de dire tout ce que nous en pensons et de mettre en avant ses qualités comme ses faiblesses.

Publicité

La Fredzone compte plusieurs encarts publicitaires : une bannière au format 728×90, deux encarts dans la barre latérale au format 300×250 et un encart situé sous le titre de chaque article au format 300×250. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre marque ou de votre service, vous pouvez louer chacun de ces encarts. Pour plus d’informations, je vous invite à nous contacter directement à l’adresse suivante : fred(@)fredzone.org (sans les parenthèses).

Précisons en outre qu’une facture vous sera évidemment transmise.

Règles concernant les commentaires

Chaque internaute a la possibilité de laisser un commentaire à la suite des articles publiés sur la Fredzone. Ces derniers ne sont pas modérés avant publication, ce qui signifie qu’ils seront automatiquement publiés lorsque vous appuierez sur le bouton adéquat. En revanche, nous nous réservons le droit de les éditer ou de les supprimer s’ils ne respectent pas les règles suivantes :

  • Il est interdit d’utiliser l’identité d’un autre.
  • Il est interdit de discuter d’activités jugées  illégales par la loi française.
  • Il est interdit de faire de la publicité.
  • Il est interdit de tenir des propos diffamatoires, racistes, insultants ou appelant à la haine.

Pour le reste, vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre point de vue, notamment si ce dernier est en désaccord avec le contenu de l’article. C’est en effet dans l’opposition que naissent les débats les plus intéressants. Certains sites suppriment les commentaires critiques, ce ne sera jamais le cas sur la Fredzone.

On notera en revanche que les commentaires publiés ne reflètent que l’avis de leur auteur.

Images et propriété intellectuelle

Les différents articles publiés sur la Fredzone contiennent des images. Ces dernières sont censées être libres de droits, mais une erreur n’est pas impossible. Si vous possédez le droit d’une image et que vous souhaitez la voir retirer du site, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello(@)fredzone.org.