A quelle heure publier sur Google+ ?

On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très utile.

A quelle heure publier sur Google+ ?

Et oui car ce dernier va analyser votre compte Google+ afin de déterminer les meilleures heures pour publier votre contenu. Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, une fois identifié sur le service, ce dernier va aller fouiner dans vos messages afin de déterminer ceux qui ont suscité le plus de réactions. En fonction de cela, il va ensuite calculer une moyenne idéale afin de vous indiquer quelle est le jour et l’heure de la journée les plus adaptés. Chez moi, par exemple, il semblerait que le meilleur moment pour publier mon contenu soit le samedi entre 20h00 et 21h00. Etrange, surtout quand on sait que les gens profitent habituellement du samedi soir pour aller faire la fête avec leurs amis.

En fait, je pense qu’il faut tout de même faire la part des choses parce qu’il n’y a pas que le moment où vous publiez votre contenu qui compte. Non, tout dépend aussi de son essence et du message en lui-même. Certaines interventions seront plus populaires parce qu’elles évoquent des sujets qui intéresseront le plus de monde. Au final, donc, les résultats obtenus par Google+ Timing ne doivent évidemment pas être pris pour argent comptant, mais c’est quand même un service assez marrant à tester.

Via

1 réflexion au sujet de « A quelle heure publier sur Google+ ? »

  1. Article intéressant.

    Il est évident que l’heure où l’on publie ses articles compte, surtout au début. Mais avec l’habitude et des connaissances plus poussées sur son public et les réseaux sociaux, on devient capable de deviner les meilleurs moments.

    IL faut aussi prendre en compte sa position géographique. D’ailleurs vous seriez surpris des réponses que postent les gens à 3h du matin. Là où je suis, je trouve des échos même en plein milieu de la nuit. ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.