À quelques exceptions près, Cyberbunk 2077 n’offrira que la vue à la 1ère personne

CD PROJEKT RED a récemment déclaré que Cyberpunk 2077, dans sa très grande majorité, se découvrira en vue à la première personne. Un choix qui, selon le développeur, serait profitable au joueur à plus d’un titre.

En choisissant un univers dystopique au lieu de rester dans le monde de l’héroic fantasy dont la trilogie The Witcher avait été un brillant représentant, CD PROJEKT RED est sorti de sa zone de confort avec Cyberpunk 2077. En optant de même pour une vue à la première personne alors que Geralt de Riv était visible de la tête au pied par le joueur, on peut même dire que le développeur a tourné dix fois sur lui-même pour s’éviter la tentation de resservir la même recette.

crédit YouTube

Si cette vue à la première personne est effectivement celle que l’on retrouve dans les bandes-annonces de Cyberpunk 2077, le choix sera-t-il toutefois offert au joueur de basculer vers une autre représentation ? Il semblerait que non.

Cyberpunk 2077, un jeu « 100% à la première personne » mais pas vraiment

Auprès de VGC, CD PROJEKT RED a, par voie de communiqué, confirmé que la très grande majorité de Cyberpunk 2077 s’affichera dans une vue à la première personne :

« Obtenir une immersion totale dans un jeu FPP [NDLR : First Person Perspective] est extrêmement important et la décision prise par l’équipe de faire de Cyberpunk un jeu 100% à la première personne bénéficiera grandement aux perspectives de gameplay et de narration ».

Le jeu aura toutefois des phases où l’avatar du joueur lui apparaîtra : « Cela étant dit, les joueurs pourront toujours voir leurs personnages dans l’écran d’inventaire, durant les séquences de conduite, dans les miroirs et, très occasionnellement, dans certaines cinématiques. »

On nous rappelle que de précédentes vidéos de gameplay de Cyberpunk 2077 montraient des séquences à la troisième personne. Ces phases seront-elles conservées dans le jeu final ? Si cela était le cas, et au regard du discours tenu ici par CD PROJEKT RED, elles ne constitueraient vraisemblablement qu’une partie minime du temps de jeu.

Cyberpunk 2077 reste prévu pour une sortie mondiale fixée au jeudi 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Il n’est pas dit que grâce à la technologie du streaming, le jeu ne soit pas proposé un jour ou l’autre sur Switch. Et exclusivement au Japon.

Mots-clés cyberpuk 2077