A quoi s’attendre à l’événement « Unleashed » d’Apple ?

Apple va très bientôt annoncer ses nouveaux produits dans le cadre de son événement Unleashed. Comme d’habitude, de nombreuses rumeurs vont déjà bon train sur les nouveaux produits qui pourraient être annoncés. On entend par exemple parler de nouveaux MacBook Pro plus puissants, mais aussi de nouveaux Airpod ainsi qu’un nouveau système d’exploitation.

Des MacBook Pro redessinés ?

En effet, d’après Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, dont les rumeurs se révèlent souvent vraies, l’événement pourrait dévoiler des MacBook Pro redessinés dotés d’écrans de 14 et de 16 pouces ainsi qu’un nouveau processeur Apple. Ils déclarent que ces ordinateurs portables n’auront plus de Touch Bar et qu’ils embarqueront un port de charge MagSafe repensé.

Apple ramènerait également des ports sur ses nouveaux ordinateurs portables. Ces MacBooks Pros sauront ainsi dotés d’un lecteur de carte SD ainsi que des ports HDMI et MagSafe. D’après Mark Gurman, les ordinateurs portables seront alimentés par de nouvelles puces, le M1X ou M2, qui devrait avoir 8 cœurs avec de hautes performances et offrir un choix entre 16 ou 32 cœurs graphiques.

Un Mac mini plus puissant ?

Mark Gurman a aussi laissé entendre qu’Apple pourrait bientôt présenter un Mac mini plus puissant, doté du même processeur que les nouveaux MacBook Pros et doté de plus de ports que ce qui se trouve actuellement sur le M1 Mini.

De nouveaux Airpod ?

Plusieurs sources ont rapporté qu’Apple travaillait sur une nouvelle version de ses AirPod non-Pro et que les nouveaux Airpod auront des tiges encore plus courtes. Bien qu’Apple puisse annoncer ces nouveaux AirPod lors de l’événement Unleashed, il pourrait aussi simplement les annoncer via un communiqué de presse comme ce fût le cas pour les AirPods Pro et AirPods Max.

Qu’en est-il de macOS Monterey ?

Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, macOS Monterey est un système d’exploitation. Plus précisément, c’est la dix-huitième version majeure de macOS succédant à macOS Big Sur. Alors que ce système d’exploitation a été annoncé aux côtés d’iOS et iPadOS 15, il est toujours en version bêta pour le moment. Reste à savoir si Apple annoncera que cette nouvelle version de macOS est livrée avec les MacBook Pros redessinés ou si ces nouveaux ordinateurs portables s’exécuteront toujours sur macOS Big Sur. Dans ce dernier cas, ce serait plus qu’étonnant.

Mots-clés apple