A Total War Saga: TROY sera gratuit pendant 24 heures sur l’EGS

La plateforme de distribution numérique Epic Games Store continue à faire les gros titres avec des offres promotionnelles à en faire frémir Guerrisol en proposant un nouveau jeu gratuitement à ses utilisateurs pour une durée limitée.

Alors que Samurai Shodown NeoGeo Collection connaîtra une offre semblable au cours de la semaine suivant sa date de sortie, c’est maintenant le jeu de stratégie Total War Saga: TROY du studio britannique Creative Assembly qui sera bientôt proposé sans augmentation des tarifs de consommation.

SEGA

Un an d’exclusivité à l’EGS

C’est ainsi que tous les utilisateurs de l’Epic Game Store pourront se procurer une copie numérique du titre sans débourser un seul centime dans une fenêtre de 24 heures après la sortie du jeu sur le store, calée pour le 13 août prochain. C’est un cadeau de taille qui s’ajoute à la longue liste des offres gratuites de la plateforme de distribution.

Récemment, c’est le hit commercial Grand Theft Auto V des studios Rockstar qui fut proposé gratuitement pendant une semaine.

C’est une décision longuement considérée par les équipes de Creative Assembly avec deux buts distincts : étendre la base de joueurs de la franchise à travers une offre promotionnelle financée entièrement par Epic, mais aussi se libérer du joug du distributeur rival Steam. Le communiqué assure ainsi que l’accord d’exclusivité d’un an est spécifique à cet épisode TROY et ne sera pas reconduit sur les futurs opus de la franchise.

À lire aussi : Cvilization VI gratuit sur l’Epic Games Store

Total War Saga: TROY est la première excursion de la série dans l’âge de bronze et se place en plein 12e siècle av. J.-C. avec pour toile de fond la Guerre de Troie.

Inspiré de l’Odyssée d’Homère, TROY mettra le joueur aux commandes de batailles historiques du mythe opposant les forces grecques aux Troyens dans la peau de huit héros différents allant du prince Paris jusqu’au guerrier Achille en passant par le roi Menelaus. Il sera également possible d’appeler en renfort des « unités mythologiques » inspirées de créatures comme le Minotaure ou le Centaure pour combattre aux côtés des armées.

L’habituel mélange de stratégie au tour-par-tour, de micro-gestion et de diplomatie qui a rendu la série célèbre depuis ses débuts promet d’être toujours de la partie.