A travers un jeu en ligne, une joueuse sauve la vie d’un jeune homme victime d’une crise d’épilepsie

Avec l’avènement des jeux en ligne, il est devenu aisé de communiquer. Bien des services sont disponibles pour échanger, comme Discord, et permettre de créer de véritables liens malgré les kilomètres qui séparent deux joueurs. Et ce lien est une nouvelle fois prouvé à travers cette incroyable histoire entre les États-Unis et l’Angleterre. Comme nous le rapporte Sky News, une joueuse a pu sauver la vie d’un jeune homme victime d’une crise d’épilepsie pendant un jeu en ligne, grâce à la communication par micro. Ce dernier est aujourd’hui tiré d’affaire et un reportage a été consacré à cette affaire au dénouement heureux.

Cette histoire est d’autant plus incroyable que plus de 8000 kilomètres séparaient les protagonistes de cette histoire.

Crédits Pixabay

Preuve que les jeux vidéo peuvent sauver des vies !

Une vie sauvée grâce à un jeu en ligne

C’est au début de l’année que l’affaire se déroule. Dia Lathora vit au Texas, aux États-Unis, tandis qu’Aidan Jackson réside à Widnes en Angleterre. Les deux jeunes gens se connectent pour jouer à un jeu en ligne en discutant à travers le micro. Mais au bout de plusieurs minutes, Aidan Jackson commence à se sentir mal et Dia Lathora comprend la situation à travers le son du micro.

La jeune femme décide alors de prévenir les secours de Cheshire en constatant que son camarade de jeu ne répond plus.

Les secours arrivent alors au domicile du jeune homme, en Angleterre, alors que l’appel a été passé depuis le Texas à 8000 kilomètres de là. Sur place, les médecins tombent sur les parents, Caroline et Steve Jackson, qui regardaient la télévision au rez-de-chaussée : Aidan Jackson est quant à lui à l’étage, dans sa chambre. C’est dans cette pièce que les secours découvrent le jeune homme inanimé, en pleine crise d’épilepsie, tandis que Dia Lathora communiquait toujours avec lui via le micro.

Aida Jackson, déjà victime d’une crise d’épilepsie l’an dernier (et atteint d’hyperactivité, trouble de l’attention et syndrome d’Asperger) est alors amené à l’hôpital pour être soigné. Aujourd’hui, le jeune homme va mieux, mais doit désormais jouer aux jeux vidéo… la porte ouverte !

Grâce à un simple jeu en ligne, Dia Lathora aura pu prévenir les secours et sauver la vie d’Aidan Jackson malgré les 8000 kilomètres.