À Troyes, vous pouvez désormais louer un appartement AirBnB entièrement inspiré de l’univers Harry Potter

Avis aux fans de la saga Harry Potter ! Vous n’aurez plus besoin d’aller à l’étranger pour vous plonger dans l’univers magique du célèbre sorcier à lunettes. Direction la ville de Troyes où un entrepreneur et sa famille ont eu l’idée de proposer un appartement atypique.

David Hartz et sa famille se sont inspirés du monde fascinant d’Harry Potter pour aménager l’appartement. Oui, on ne parle pas que d’une simple petite chambre, mais bel et bien d’un logement tout entier, avec une chambre parentale, une autre pour les enfants, un salon, une cuisine… le tout décoré dans le même style cosy et original que dans les films Harry Potter.

L’appartement est d’ores et déjà disponible en location sur AirBnB où de nombreuses photos ont été partagées pour que les futurs locataires puissent avoir un aperçu de ce qui les attend.

40 m² entièrement consacrés à la mythique saga

En tout, c’est une surface de 44 m² qui a été entièrement aménagée et décorée comme une vraie maison de sorcier. Au micro de France 3, David Hartz a indiqué que les travaux ont débuté fin septembre et qu’ils ont dépensé des milliers d’euros de décors et accessoires, dont la plupart proviennent d’un magasin spécialisé à Reims.

Les efforts et l’investissement financier de Hartz et sa famille ont en tout cas payé, car le résultat est vraiment très beau. Sur les photos, on peut voir qu’en plus d’être extrêmement soignée, la décoration est vraiment authentique.

Aucun objet emblématique de la saga n’a été oublié : baguettes magiques, accessoires de potions, Choixpeau magique, détraqueurs et sans oublier le balai volant Nimbus 2000.

Le tout premier logement Harry Potter en France

Les initiatives et évènements dédiés à l’univers magique d’Harry Potter ne sont pas nouveaux en France, mais un appartement entièrement aménagé en son honneur ? Il s’agit d’une véritable première dans l’Hexagone.

C’est avec fierté que David Hartz a indiqué qu’il s’agit du 3e appartement au monde à recréer complètement l’univers magique du Garçon qui a survécu.

L’appartement est disponible en location depuis le 1er décembre. Prévoyez entre 49 à 99 euros pour passer une nuit magique et inoubliable dans cet appartement de rêves.