
About Fate : Résumé, Nande annonce, Acteurs, Avis
C’est bientôt la fin de l’année ! Si vous êtes à la recherche d’une jolie romance à regarder pour le réveillon, « About Fate » devrait vous plaire ! L’histoire se déroule justement fin décembre et raconte comment le destin de deux jeunes gens se retrouve lié le temps d’une nuit. Le film est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 16 décembre, voici notre avis sans spoiler.

Résumé
« About Fate » vous donne rendez-vous avec deux grands romantiques : Margot et Griffin. Ils ne se connaissent pas, mais la nuit de la Saint-Sylvestre va leur jouer un étrange tour ! Tout commence par deux propositions de mariage ratées, puis s’ensuit un problème d’adresse au moment de rentrer chez soi… Griffin se retrouve chez Margot par erreur et cette dernière, complètement désespérée, invite ce parfait inconnu à l’accompagner au mariage de sa sœur qui a lieu la nuit du Nouvel An. Le temps d’une soirée, Margot et Griffin vont alors se retrouver embarquer dans une folle et étonnante aventure qui pourrait bien changer leur vie amoureuse à tout jamais !
Bande-annonce
Acteurs
« About Fate » est porté par un excellent duo d’acteurs : Emma Roberts et Thomas Mann. La première n’est plus à présenter ! Emma Roberts est surtout célèbre pour ses rôles de Scream queen dans les séries American Horror Story et Scream Queens, mais on a déjà pu la retrouver dans plusieurs comédies romantiques (Little Italy, Holidate). Thomas Mann, lui, est connu pour avoir joué dans Projet X, Sublimes Creatures ou encore Chariot. Les deux acteurs se donnent parfaitement la réplique dans le film, on ressent une bonne alchimie entre eux. Ils sont à la fois drôles et mignons.
Le reste de la distribution est complété par d’autres acteurs de talent dont Lewis Tan (Mortal Kombat, Wu Assassins), Britt Robertson (The Secret Cercle, Tomorrowland, The Space Between Us), mais aussi Madelaine Petsch (Riverdale, Polaroid, Imperceptible).
Notre avis
Mauvaise adresse, coup de bol ?
A priori, le pitch d’« About Fate » est simple et assez revu : tout repose sur un gros quiproquo. Deux personnages qui ne se connaissent pas et qui ne devraient normalement jamais se croiser se retrouvent liés suite à un rocambolesque malentendu. Dans le cas de Margot et Griffin, tout est parti à cause d’une mauvaise adresse, mais au final est-ce vraiment une « mauvaise chose » ?
Les spectateurs sont en tout cas plus que ravis de cette rencontre improbable, parce que ça fonctionne bien. Le scénario est simple, mais c’est vraiment drôle et bien mené. Dès le début, impossible de ne pas se laisser entraîner dans la folle nuit de la Saint-Sylvestre de Margot et Griffin.
Une histoire vraiment mignonne
Avec « About Fate », préparez-vous à sourire un peu niaisement tout au long du film. L’histoire n’est peut-être pas révolutionnaire, mais elle est vraiment mignonne. Dès le début, on est propulsé dans l’univers assez banal, mais en même temps très « bisounours » des deux protagonistes.
On suit un matin (presque) comme les autres pour le duo, on découvre leurs rêves et grands projets… et on est impatient de voir comment tout ça va capoter ! On n’a qu’une hâte : les retrouver réunis le temps d’une folle nuit. Il faut dire que la petite mise en bouche offerte par la bande-annonce promet une jolie romance à la fois tout en douceur et pleine d’humour et c’est exactement ce qui vous attend !
Des personnages adorables
En plus d’un joli scénario, la force d’« About Fate » réside avant tout dans ses personnages : le duo formé par Margot et Griffin est tout simplement adorable. Mention spéciale pour le personnage de Griffin qui a vraiment tout de l’homme parfait : exit le mec hyper canon et musclé, Griffin séduit par ses airs de geek et son caractère incroyablement gentil. Le personnage est une véritable crème, impossible de ne pas fondre devant sa bouille innocente et ses petites attentions envers les autres.
Margot n’est pas en reste : maladroite, pleine de répartie, mais aussi en manque de confiance… le personnage est également très attachant. On la découvre avec plaisir et on compatit à ses malheurs, dont le plus horrible de tous : arriver non accompagnée au mariage de sa sœur ! Heureusement que sa route a croisé celle de Griffin… Les deux sont vraiment trop chou ensemble.
Un super duo !
Si le duo Margot/Griffin fonctionne aussi bien, c’est bien évidemment grâce à Emma Roberts et Thomas Mann. Les deux acteurs ont une excellente alchimie, ils forment vraiment un super duo. La complicité est palpable et leur dynamique donne naturellement le sourire. On alterne parfaitement entre les moments drôles et les moments tout en émotion. Les petits échanges de regard ne laissent pas indifférents et on n’a qu’une seule envie : que Margot et Griffin ne se quittent plus !
On reste un peu sur notre faim…
Vous l’aurez compris, « About Fate » est une comédie romantique vraiment sympa et adorable. Le genre qui vous fera constamment sourire, ou même vous donner envie de faire des trucs niais avec votre amoureux(se). Un petit bonbon à déguster bien au chaud sous la couette, le soir du Nouvel An.
L’unique reproche que l’on pourrait faire au film c’est la fin qui paraît un peu trop… abrupte ? Le final donne en effet comme une sensation de manque, comme si la conclusion offerte n’était pas « assez ». À moins que ce ne soit juste la frustration de devoir dire au revoir à Margot et Griffin qui s’exprime ? Dans tous les cas, pour les amateurs du genre, « About Fate » vaut le détour. Rendez-vous sur Prime Video pour découvrir ce joli film d’amour avec Emma Roberts et Thomas Mann.
Note : 9/10