L’absence de Charlie Cox (Daredevil) à une convention interroge les fans du MCU

Si Disney+ cartonne avec ses séries, le géant du divertissement n’a pas attendu son service de streaming pour amener Marvel sur petit écran. Loin d’un Marvel Cinematic Universe (MCU) trop sage, Netflix a négocié l’adaptation de plusieurs productions assez violentes. Des séries sans lien avec l’univers connecté de Disney car bien trop sombres et éloignées des plans du studio. Mais depuis que le contrat entre Netflix et Disney touche à sa fin, beaucoup de fans n’ont qu’un espoir. Que les héros présentés sur Netflix arrivent dans le MCU, comme Daredevil.

Et alors que beaucoup de rumeurs parlent d’un retour du personnage dans Spider-Man 3, nouvelle information relayée par ComicBook.

Carlie Cox dans Daredevil
Crédit : Marvel

L’absence de l’interprète de Daredevil, Charlie Cox, à une convention alors que le nouveau film du Tisseur est tourné.

Charlie Cox a-t-il décommandé à cause du MCU ?

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais les fans du MCU voient là un signe. Celui du retour de Charlie Cox dans la peau de Daredevil alors que la série acclamée par Netflix a été annulée. Initialement prévu à une convention, l’acteur a annulé sa venue à cause d’un tournage, raison officielle. Un tournage de dernière minute interrogeant les fans du MCU puisque Spider-Man 3, ou plutôt Spider-Man : No Way Home, enregistre des scènes supplémentaires.

Des prises de vues supplémentaires censées être déterminantes pour le succès d’un film du MCU selon Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studio. Charlie Cox devait venir les 6 et 7 août à la convention et les projets annoncés avec l’acteur sont déjà bouclés et prêts pour la sortie. Sans oublier que She-Hulk est aussi en plein tournage : beaucoup de rumeurs parlent aussi d’une apparition de Daredevil ! Après tout, il s’agit d’une comédie judiciaire et Matt Murdock est avocat, déjà apparu avec l’héroïne dans les comics.

Marvel Studios n’a jamais répondu aux rumeurs récurrentes à propos du retour de Charlie Cox. Acteur apprécié, beaucoup avaient salué sa performance dans le rôle de Daredevil. Une série terminée par Netflix après trois saisons et une énorme frustration pour les fans. Beaucoup venaient chercher un Marvel violent, éloigné du très lisse MCU.

Pour ceux qui auraient raté Daredevil, bonne nouvelle puisque la série est encore proposée par Netflix… Mais pourrait bien, à termes, rejoindre Star (ndlr : catégorie pour adultes) sur Disney+.