Accéder à Vine depuis Chrome, c’est possible !

Vine est actuellement disponible sur les trois principales plateformes mobiles du marché, soit sur iOS, Android et Windows Phone. Sympathique, mais il lui manque tout de même un service web dédié histoire de nous permettre de nous rincer l’oeil sans avoir besoin de sortir notre smartphone de la poche. Oui, mais en attendant vous allez pouvoir vous rabattre sur Vine for Chrome. Comme son nom l’indique, cette extension va effectivement vous donner accès à la plateforme directement depuis votre navigateur web préféré, et donc directement depuis ce bon vieux Chrome. Chouette, non ?

Une fois l’extension installée, vous allez voir apparaître une nouvelle icône dans la barre d’outils de votre navigateur, une icône reprenant à son compte le logo de Vine. Il faudra bien évidemment cliquer dessus et s’identifier à son compte pour pouvoir accéder à notre contenu, et aux clips partagés par nos amis. Attention cependant car l’outil ne supporte pas l’authentification par Twitter pour le moment. Si vous voulez l’utiliser, vous devrez donc rattacher une adresse mail à votre compte en allant fouiner dans les préférences de l’application sur votre smartphone et réinitialiser ensuite votre mot de passe dans la foulée.

Vine for Chrome

Vine dans Chrome, c’est parfaitement possible avec cette chouette extension.

Il faudra ensuite retourner dans l’extension, saisir votre adresse électronique et votre mot de passe pour voir apparaître votre timeline personnelle, et donc toutes les vidéos partagés par vos amis virtuels. Contrairement à l’application mobile, l’extension ne jouera pas automatiquement les clips, il faudra donc cliquer sur le bouton “lecture” pour les lancer.

Sous chaque contenu, vous trouverez également des boutons pour laisser un “like” ou un commentaire. Un autre bouton se cache en haut à gauche de la fenêtre, un bouton qui vous permettra cette fois de naviguer au sein des différentes catégories proposées par la plateforme. En quelques secondes, vous pourrez ainsi afficher les vidéos les plus populaires, votre profil et pas mal d’autres bricoles.

La seule chose que l’application ne permet pas, c’est de partager un nouveau contenu, et donc d’envoyer une nouvelle vidéo. Etonnant ? Pas vraiment mais, pour ça, vous pourrez toujours compter sur l’application mobile bien sûr.

Télécharger Vine for Chrome