Accéder au niveau secret de Diablo 3
Diablo avait son “Cow Level”, Diablo 3 a son “Whimsyshire”. Oui, les amis, car il est aussi possible de trouver un monde secret dans le dernier titre de Blizzard, un niveau secret haut en couleurs et que vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir tranquillement dans la vidéo présente un peu plus bas dans l’article. Et si vous avez vous aussi envie d’explorer le monde des bisounours, si vous aussi vous mourrez d’envie de vous balancer au paradis des gentils monstres rieurs, alors vous êtes bien tombés puisque nous allons justement voir comment faire…
Autant le dire clairement, si vous n’aimez pas les couleurs vives, si vous préférez les ambiances tamisées, sombres et érotiques, alors ce niveau n’est vraiment pas fait pour vous. Sans rire, les gars de Blizzard se sont vraiment lâchés sur ce coup et le “Whimsyshire” de Diablo 3 tient tout autant du monde enchanté des Bisounours que de celui de Mon Petit Poney. Le pire, sans doute, ce sont tous ces arcs en ciel complètement déments qui traversent allègrement ce niveau secret. Brrr, rien que d’en parler, je sens comme des décharges d’électricité parcourir ma colonne vertébrale.
Enfin, si vous êtes plus courageux que moi et si vous souhaitez vous aussi parcourir ce niveau, sachez que vous devrez commencer par récupérer plusieurs objets répartis à travers les différents actes du jeu :
- Acte 1 – la Cathédrale : le champignon noir.
- Acte 1 – Manoir de Léoric : le tibia de Léoric
- Acte 2 – Vendeur “Morveuse” : la cloche de Wirt.
- Acte 2 – Oasis de Darghul : liquide arc-en-ciel.
- Acte 3 – Grotte de Givre : la pierre scintillante.
Notez que pour accéder à la grotte de givre, vous devrez détruire les machines de siège d’Azmodan. De même, pour vous procurer la cloche de Wirt, vous devrez dépenser… 100.000 pièces d’or. Ouais, ça pique un peu. Ensuite, une fois que vous avez tout ça, vous allez devoir récupérer la recette du bâton en bouvier sur Izual. Il s’agit d’un drop aléatoire donc autant dire que vous risquez d’y passer pas mal de temps. Une fois que vous avez tout récupéré, il faudra forger le bâton et vous rendre à l’ouest de l’ancienne Tristram, au niveau de la faille rouge et du squelette de vache. Là, vous pourrez ouvrir le portail magique et explorer ainsi le niveau secret de Diablo 3.
Alors, vous avez testé ? Ca vaut le coup ? Les drops sont sympas ?
Je l’ai fait. Quelques informations supplémentaires:
Le champignon noir et le tibia de Leoric apparaissent aléatoirement dans leur niveau respectif. A noter que pour le tibia, il suffit de voir s’il y a des bûches dans la cheminée. S’il n’y en a pas, c’est qu’il faut recharger une partie.
Pour le liquide arc-en-ciel, il faut sortir par le point de sortie “Path of the Oasis” (je ne connais pas la version française), tout droit vers la droite puis vers le bas dés que c’est possible. Un PNJ doit être en train de se faire attaquer. Tuez les monstres pour qu’il ouvre l’accès à la grotte (c’est un marchand, il vous propose systématiquement un rare en vente). Si le PNJ n’est pas là (apparition aléatoire), recharger une partie. Une fois dans la grotte, trouvez un coffre mystérieux, là encore apparaissant aléatoirement. Si ce coffre n’y est pas, rechargez la partie.
Pour la grotte, pas besoin de systématiquement détruite les machines. Il faut simplement avoir accès à la zone et trouver l’entrée. A noter qu’il y a deux types de zone. La grotte de givre et une autre. Si c’est l’autre, rechargez la partie. Le médaillon est looté systématiquement par un monstre spécial (violet, Chiltara, si j’ai bon souvenir) dans le second niveau de la grotte. Par contre ce dernier apparaît aléatoirement.
Enfin, une fois le plan récupéré et appris à votre forgeron, il faudra débourser encore 50’000 pièces d’or pour le fabriquer.
Il faut que le bâton soit dans votre inventaire pour que l’accès s’active quand vous trouvez le cadavre de la vache. S’il est dans votre coffre, cela ne fonctionne pas (ça semble évident, mais pas pour tout le monde apparemment).
Pour ma part, j’ai trouvé que cela valait le coup. D’abord pour les deux haut faits que cela débloque, ensuite pour le fun, et enfin pour les loots. J’ai récupéré 5 objets rares en nettoyant le niveau. Les monstres sont assez coriaces par contre, attention. Ils sont à peu près aussi puissants que des monstres solides du niveau Cauchemar. Rien d’insurmontable si vous êtes arrivés à fabriquer le bâton (vous aurez le niveau d’ici là), mais attention de ne pas foncer dans le tas inconsidérément.
Détail important pour ceux qui se demandent: oui, une fois le bâton fabriqué, vous pouvez y retourner quand vous le voulez du moment que vous rechargez la partie. Peu importe votre personnage puisque vous pouvez le fournir à n’importe quel de vos perso.
Enfin, pour les niveaux cauchemar et supérieur, sachez que vous n’aurez pas besoin de récupérer à nouveau les ingrédients si vous avez déjà fabriqué le bâton. Par contre, il faudra l’upgrader. Apparemment le plan est disponible chez un des marchands du bastion dans l’acte III et le prix demander augmente pour chaque niveau (200’000 pour le mode cauchemar de ce que j’ai entendu).
Et désolé pour les nombreuses fautes…
@Cake: salut! merci pour les infos, par contre comment on le récupère le plan? pour l’instant je suis bloqué dans la grotte, ça fait 6 fois que je recharge et arrivé au niveau 2 toujours pas de pierre scintillante…
juste comme ca je suis assez novice dans ce genre de jeux, j’aimerais savoir quel genre de perso “starter” et le mieux ?
@MaNu’: Pour le moment, j’ai surtout joué Moine mais j’ai quand même testé brièvement d’autres classes et je peux te dire qu’il n’y en a pas de plus “facile” qu’une autre, juste des persos différents à jouer.
Le Moine : Il est mortel et ses compétences sont très sympas. Avant les bonnes compétences et les bonnes runes, tu peux faire beaucoup de dégâts, et autant pour un ennemi unique que pour plusieurs mobs.
Le Barbare : Un monstre de puissance qui envoie valdinguer ses ennemis à plusieurs mètres à la ronde. Très bourrin, mais très résistant aussi.
La Sorcière : T’as beaucoup de sorts de zone et de contrôle, c’est pratique pour farmer mais tu n’as pas intérêt à laisser les mobs trop s’approcher de toi.
Le Chasseur de Démons : Très agréable à jouer, beaucoup de pouvoirs sympas et quelques pièges très utiles. Plus résistant que la sorcière, mais pas autant qu’un moine ou qu’un barbare.
Le Féticheur : Je le connais moins celui là, j’ai pas trop trop accroché au concept, disons que c’est un peu un nécro mais aussi un shaman, donc tu peux le jouer de plein de façons différentes.
Le féticheur c’est un bourin qui reste sagement à distance pour éviter d’être taper. Pour ça il sait invoquer un gros gros pote qui tank assez bien, même s’il est très couillon.
Il a un potention d’aoe Immense, et quelques trucs sympa comme par exemple son marche fantome ( hop il fonce n’importe où sans pouvoir être touché ), ou son anti mort en sort “passif”.
Ah ce bon vieux cow level, on en a passé des dizaines d’heures à jouer les bouchers avec les vaches de l’enfer ^^ Ca fait plaisir de voir que Blizzard nous réserve encore des surprises avec des poneys !
Assez fun, mais je trouve qu’ils ont violé l’univers de Diablo là !
Des poney zombie avec des nounours armé de hache, ca aurait été plus cool :D
Un truc plus morbide quoi.
Perso. ma soeur ma souvent gonfler pour metre en dvd ou tellecharger mon petit poney maintenant je me defoulle a les defoncer sur diablo <3 une vrais turie jadore lol
@Sansnom: huhuhuhu