Accéder au niveau secret de Diablo 3

Diablo avait son “Cow Level”, Diablo 3 a son “Whimsyshire”. Oui, les amis, car il est aussi possible de trouver un monde secret dans le dernier titre de Blizzard, un niveau secret haut en couleurs et que vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir tranquillement dans la vidéo présente un peu plus bas dans l’article. Et si vous avez vous aussi envie d’explorer le monde des bisounours, si vous aussi vous mourrez d’envie de vous balancer au paradis des gentils monstres rieurs, alors vous êtes bien tombés puisque nous allons justement voir comment faire…

Accéder au niveau secret de Diablo 3

Autant le dire clairement, si vous n’aimez pas les couleurs vives, si vous préférez les ambiances tamisées, sombres et érotiques, alors ce niveau n’est vraiment pas fait pour vous. Sans rire, les gars de Blizzard se sont vraiment lâchés sur ce coup et le “Whimsyshire” de Diablo 3 tient tout autant du monde enchanté des Bisounours que de celui de Mon Petit Poney. Le pire, sans doute, ce sont tous ces arcs en ciel complètement déments qui traversent allègrement ce niveau secret. Brrr, rien que d’en parler, je sens comme des décharges d’électricité parcourir ma colonne vertébrale.

Enfin, si vous êtes plus courageux que moi et si vous souhaitez vous aussi parcourir ce niveau, sachez que vous devrez commencer par récupérer plusieurs objets répartis à travers les différents actes du jeu :

  • Acte 1 – la Cathédrale : le champignon noir.
  • Acte 1 – Manoir de Léoric : le tibia de Léoric
  • Acte 2 – Vendeur “Morveuse” : la cloche de Wirt.
  • Acte 2 – Oasis de Darghul : liquide arc-en-ciel.
  • Acte 3 – Grotte de Givre : la pierre scintillante.

Notez que pour accéder à la grotte de givre, vous devrez détruire les machines de siège d’Azmodan. De même, pour vous procurer la cloche de Wirt, vous devrez dépenser… 100.000 pièces d’or. Ouais, ça pique un peu. Ensuite, une fois que vous avez tout ça, vous allez devoir récupérer la recette du bâton en bouvier sur Izual. Il s’agit d’un drop aléatoire donc autant dire que vous risquez d’y passer pas mal de temps. Une fois que vous avez tout récupéré, il faudra forger le bâton et vous rendre à l’ouest de l’ancienne Tristram, au niveau de la faille rouge et du squelette de vache. Là, vous pourrez ouvrir le portail magique et explorer ainsi le niveau secret de Diablo 3.

Alors, vous avez testé ? Ca vaut le coup ? Les drops sont sympas ?



Sources : 1, 2