Accéder aux préférences de votre iPhone en une minute !

Avec les fameux problèmes d’autonomie qui touche l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad, pas mal de Geeks ont pris l’habitude de désactiver les services dont ils n’ont pas besoin. Genre si tu n’as pas de WiFi autour de toi, hop autant virer la connexion, hein. Pareil d’ailleurs pour le Bluetooth, les notifications et pas mal d’autres choses. Mais voilà, le gros problème, c’est que ça prend pas mal de temps de passer par les menus d’iOS. Bien heureusement, un certain Jeff Broderick a pensé à nous et il a ainsi concocté une petite webapp qui va vous permettre de gagner un temps considérable… tout en vous faisant du bien aux yeux puisque cette dernière est vraiment très plaisante à regarder.

Accéder aux préférences de votre iPhone en une minute !

Et c’est vraiment super bien pensé. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière, nous avons vu qu’il était possible de créer ce type de raccourcis sans jailbreak et avec une application dédiée du nom de Icon Project. Super, sauf que le résultat n’était pas parfait pour autant dans le sens où ces fameux liens ouvraient Safari avant de démarrer l’outil associé. Résultat des courses, quelques latences étaient à déplorer et vous avez d’ailleurs été quelques uns à me le faire remarquer.

Avec la webapp de Jeff, tout devrait être beaucoup plus simple. On commence par se rendre à cette adresse et on ajoute ensuite le site à notre écran d’accueil. Il suffira ensuite de taper sur cette icône pour ouvrir une jolie fenêtre qui vous permettra d’accéder en une seconde au Bluetooth, au WiFi, à la luminosité, au mode avion, aux notifications ou encore à la localisation. Pareil pour le VPN ou même pour iCloud. Et la cerise sur le gâteau, c’est que cette webapp est vraiment très classe à regarder.

Merci à Ludo pour ce très bon plan.