Accès SVOD exclusif pour Amazon Prime Video en collaboration avec Known Associates

Pendant le Joburg Film Festival, l’entreprise Amazon Prime Video a signé un accord de licence multi-images avec la firme sud-africaine Known Associates, l’entreprise mère de Known Associates Entertainment (KAE), sise à Johannesburg, et de Moonlighting Films, qui se trouve au Cap. L’accord permet à Prime Video d’accéder au SVOD exclusif à plus de 20 longs métrages sud-africains. On pourra y visionner “Klip Anker Baai” de Zane Meas, “Tickets” de Marvin-Lee Beukes, “You Are My Favorite Place” de Jahmil Qubeka, “Dick d’vLz Reubïn” “Gereza” et “Piet’s Sake 2” de Norman Maake.

La liste comporte au moins huit films, des nouvelles productions de 2023. On y retrouve les longs métrages d’Ian Gabriel (“Four Corners”), d’Alastair Orr (“Triggered”), de Meg Rickards (“Tess”). Et de John Barker, qui tournera la suite de sa première au Festival du film de Toronto 2022 “The Umbrella Men”.

Nouvelles_séries_ajoutées_sur_Amazon_Prime_Video_dès_1er_janvier_2023
Crédits 123rf

Un accord qui fait des heureux

Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu et responsable de la stratégie mondiale de licence des grands studios chez Amazon Prime Video, a annoncé qu’Amazon Prime Video était heureux de proposer à ses clients cette liste diversifiée de films sud-africains de Known Associates. Elle espère que ces films vont ravir le public sud-africain et dans le monde entier. L’accord englobe aussi l’option d’achat de titres supplémentaires à définir.

Selon le propriétaire et PDG du groupe Known Associates, Tshepiso Chikapa Phiri, ceci va permettre à Amazon Prime Video de travailler en compagnie de jeunes réalisateurs en herbe. Ayanna Lonian a poursuivi qu’Amazon Prime Video avait de la chance puisque conjointement grâce à KAE et Moonlighting, ils disposent sous le même toit toute la chaîne de valeur du développement de la production, du financement et des services de production.

Permettant ainsi à l’équipe créative de KAE de se concentrer sur son cœur de métier : le développement et le financement des films, tandis que Moonlighting supervise la fabrication.

Known Associates a acquis Moonlighting Films

Tshepiso Chikapa Phiri a fondé Known Associates en 2014. Et en 2018, la société s’agrandit, incluant ainsi la maison de production Known Associates Entertainment. Elle a été cofondée par le réalisateur et producteur primé aux Emmy Awards Dan Jawitz. Et elle est présidée par l’investisseur et producteur exécutif Joel Phiri.

Parmi la liste, se trouve l’adaptation sud-africaine de la telenovela colombienne qui a inspiré “Ugly Betty” et “Ambre”, la série dramatique de science-fiction produite par le diffuseur public ivoirien RTI est la première coproduction entre les deux pays. L’acquisition de Moonlighting Films, l’une des principales sociétés de services de production d’Afrique du Sud, a été faite par Know Associates, en 2022. Cette dernière a récemment lancé “Mission : Impossible 7” ainsi que la série HBO Max “Warrior”

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.