Un accès à YouTube moins cher en Inde

Comme dans énormément de pays à travers le monde, YouTube est en Inde le service de streaming vidéo préféré et celui qui est donc le plus largement utilisé. Dans ce pays plus qu’ailleurs, cependant, il semblerait que les utilisateurs préfèrent accéder au service depuis leurs mobiles et c’est donc tout naturellement qu’une nouvelle offre va bientôt être proposée aux consommateurs, une offre qui vise à offrir un accès à YouTube moins cher qu’à un autre site. Les amateurs de la neutralité du net apprécieront, c’est certain.

Si on passe outre les problèmes philosophiques soulevés par ce net bridé, l’offre devrait se révéler particulièrement intéressante au niveau des utilisateurs les plus friands de vidéos puisqu’il permettra une augmentation du nombre de vidéos pouvant être visionnées avec un forfait mobile, sans pour autant faire exploser la facture de ce dernier.

YouTube en Inde

Concrètement, c’est l’opérateur Tata Docomo qui se lance dans l’arène avec deux offres. D’une part, le consommateur pourra, pour 9 roupies, soit environ 11 centimes d’euros, s’offrir un forfait de 100 Mio de vidéo valable durant 24 heures. On obtient ainsi entre 20 et 30 minutes de vidéo en qualité 240p.

D’autre part, l’autre forfait laisse sept jours au consommateur pour visionner 300 Mio de vidéo, et ce pour 39 roupies, soit environ 0,48€. Un autre partenariat a également été signé : en plus d’offrir un accès à YouTube, ces petits achats permettront aussi un accès au service de streaming vidéo Apalya, de quoi proposer plus de contenu aux utilisateurs.

L’opérateur indien n’est pas le seul à proposer un forfait mobile qui ne fonctionne vraiment bien qu’avec un ou deux services. D’ailleurs, ça existe même en France où l’on voit depuis longtemps déjà des forfaits permettant un accès illimité à Facebook et Twitter par exemple. Les critiques sont toujours les mêmes, quel que soit le pays.

Via | Photo : jonsson

Mots-clés youtube