Un accord est signé entre Microsoft et Nintendo pour étendre les jeux Xbox vers les consoles Nintendo

Microsoft et Nintendo viennent de passer un accord en vue de permettre l’exécution des jeux Xbox sur les consoles Nintendo. Fixé sur une durée de 10 ans, ce nouveau partenariat marque le point de départ d’une collaboration pérenne entre les deux géants du numérique.

De même, cette décision tombe à point pour les gamers qui n’ont cessé, depuis toujours, de revendiquer ces différents jeux sur les consoles Nintendo. Toutefois, il faut noter que la probable acquisition d’Activision Blizzard par la multinationale américaine laisse certains acteurs sceptiques concernant l’issue de ce nouveau projet. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?

Call of Duty : bientôt opérationnel sur les consoles Nintendo

Les jeux Xbox, propriétés de la société Microsoft, seront dorénavant exécutables sur les différentes consoles de Nintendo. Il s’agit, en effet, de la nouvelle résolution prise par les deux entreprises à travers un accord qui s’écoulera sur une durée de 10 ans. La nouvelle a été officialisée à travers un Tweet de Brad Smith, vice-président et président de Microsoft. 

https://twitter.com/BradSmi/status/1627926790172811264

Ainsi, à l’issue d’un long processus de négociation, les deux géants se sont mis d’accord pour proposer le célèbre jeu Call of Duty. Ce classique sera lancé le même jour sur leurs consoles respectives. Dans ce sens, les joueurs de Nintendo pourront enfin profiter de l’ensemble des fonctionnalités et contenus dudit jeu. Il est à noter que cette version pour Nintendo ne présente aucune différence avec celles disponibles pour Xbox et PlayStation.

Cependant, Call of Duty n’est pas le seul jeu Xbox impliqué dans les clauses de cet accord. En effet, plusieurs autres jeux pourraient également être proposés à l’avenir. C’est ce qu’a notifié Brad Smith à travers l’emploi du mot « jeu » au pluriel dans la légende de son post. « Nous avons maintenant signé un contrat contraignant de 10 ans pour apporter les jeux Xbox aux joueurs Nintendo », pouvait-on notamment lire.

Le bras de fer entre Microsoft et Sony n’est pas près de s’arrêter  

Malgré les nouvelles dispositions instituées par ce nouvel accord, il faut noter que Microsoft n’envisage pas de retirer les jeux multiplateformes des autres consoles. Dans le même sens, la société a confirmé qu’elle laisserait les propriétaires de PlayStation profiter de Call of Duty. Cette annonce intervient dans une période au cours de laquelle Microsoft serait en plein bras de fer avec Sony.

En effet, depuis 2022, la multinationale japonaise affirme une certaine hostilité au projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. De quoi pousser ces derniers à tenir leur promesse afin d’éviter toute éventuelle crise prononcée avec Sony. Quoi qu’il en soit, cet accord serait également l’un des premiers coups du géant américain dans son duel à distance avec la société mère de PlayStation.

 

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.