Il a filmé l’accouchement de sa femme et il l’a diffusé en direct sur Facebook

Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et pour leur permettre de documenter et de partager des fragments de leur existence. Un californien a donc filmé et diffusé en direct sur la plateforme l’accouchement de sa femme. La vidéo dure un peu plus de quarante minutes et elle est toujours en ligne à l’heure actuelle. Toute la question est évidemment de savoir si elle va le rester.

Cette séquence a été tournée avec Facebook Live au début de la semaine. Elle dure un peu plus de 45 minutes et elle a été prise dans la salle de travail de la clinique où a accouché la femme de ce californien.

Accouchement Facebook Live

Un californien a filmé l’accouchement de sa femme et l’a diffusé en ligne.

Le film ne nous épargne rien et il nous permet ainsi de suivre toute la scène comme si nous étions sur place, des premières contractions à la délivrance.

Un accouchement en direct, une première sur Facebook Live !

Toutefois, notre apprenti réalisateur a pris soin de ne pas trop en montrer et il se focalise essentiellement sur le buste de sa compagne. Son sexe n’est pas apparent, pas plus que sa poitrine.

Tout a en effet été filmé depuis le haut du lit de la salle de travail.

Le papa ne se contente cependant pas de filmer la scène puisqu’il nous gratifie de nombreux commentaires assez truculents : “Elle est en train d’avoir un bébé mais elle crie moins que lorsqu’on se dispute”, “Il y a un petit garçon qui arrive, allez, ensuite tu pourras aller te reposer”. La mère, elle, ne dit rien et elle ne le regarde même pas. Et pour cause !

Cette vidéo a rencontré un certain succès sur la plateforme. Elle a en effet été vue plus de 167 000 fois en l’espace de quelques jours et elle a totalisé un peu plus de 1 900 commentaires sur la même période.

Ce succès n’est pas étonnant car cette vidéo est aussi une grande première pour Facebook Live. Personne n’avait encore eu l’idée – ou l’envie – de diffuser la vidéo d’un accouchement en direct.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si les modérateurs de la plateforme vont la laisser en ligne. Si la vidéo est relativement soft, elle laisse tout de même apparaître furtivement la poitrine de la maman à la fin. D’ailleurs, on aperçoit aussi son pubis pendant quelques secondes.