Un nouveau film Ace Ventura en préparation pour Amazon Prime Video

Un troisième film Ace Ventura est en préparation pour la plate-forme Amazon Prime Video. L’implication de Jim Carrey n’a pas été confirmée, mais à moins d’une volonté de tuer le projet dans l’œuf, le comédien devrait être de la partie.

L’information, rapportée par AlloCiné, devrait ravir les nostalgiques, même si ces derniers ne sont pas sans savoir que faire resurgir le passé pour lui faire enfiler le costume de la modernité n’est pas forcément lui faire honneur. Lors d’un entretien avec la société de production américaine Morgan Creek Entertainment a ainsi été confirmée la préparation d’un nouveau film Ace Ventura.

crédit YouTube

C’est d’ailleurs Morgan Creek Entertainment qui avait produit les deux premiers longs-métrages de la franchise, Ace Ventura, détective pour chiens et chats en 1994 et Ace Ventura en Afrique l’année suivante. Avec un succès n’ayant fait que croître.

Jim Carrey s’venturera, s’venturera pas ?

Nos confrères parlent d’un troisième film Ace Ventura en préparation, mais Ace Ventura 3 existe déjà sous la forme d’un téléfilm diffus en 2009. On soulignera que cette appellation concerne du moins la France et qu’en version originale, le film avait été nommé Ace Ventura Jr.: Pet Detective. Le personnage de Jim Carrey n’y apparaît qu’en photo et l’action se base essentiellement sur les péripéties du fils du détective animalier.

Ce nouveau film Ace Ventura sera développé pour la plate-forme Amazon Prime Video. Sachant que les scénaristes de Sonic, le film, Patrick Casey et Joshua Miller, seront de l’aventure, on peut supposer que l’incarnation du docteur Robotnik dans cette adaptation montera lui aussi à bord.

Si Jim Carrey était confirmé ici, peut-on imaginer d’autres relances de ce genre après la suite de Dumb and Dumber en 2014 ? On rappellera que le comédien avait précédemment déclaré qu’à moins d’une très très bonne idée, il ne se voyait pas de nouveau tourbillonner en costume jaune avec un masque d’argile tenace sur le visage :

“Pour The Mask, je pense que cela dépendrait du cinéaste. Vraiment. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne me lancerais que si un réalisateur à la vision folle était aux manettes. Assurément.”