Acer Aspire F5-573-51SV : du Kaby Lake à 599 €

Acer Aspire F5-573-51SV est le nouveau portable polyvalent d’Acer. Disponible à moins de 600 euros, il intègre la génération de processeur Intel sur un Core i5-7200U Kaby Lake (2,5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W). Doté d’un processeur récent ainsi que d’un SSD dédié de 256 Go, il dispose également d’une excellente autonomie.

Son écran 15 pouces full HD mat/antireflet (1920 x 1080) est une particularité qui le rend quasi inégalé par ses concurrents. D’ailleurs, le rapport prix/équipement qu’il offre est assez intéressant, car il propose 6 Go de RAM. La batterie peut tenir jusqu’à 7h30mn pour une utilisation standard et le Wifi actif.

Acer

Acer vient de lancer un nouvel Aspire au rapport qualité/prix intéressant.

L’Acer Aspire F5-573-51SV, outre ses performances et ses capacités, est d’une élégance particulière. Elle est à la fois robuste, silencieuse et économe en termes d’énergie.

Un ordinateur à la portée de tous

La puissance de la machine est suffisante pour l’exécution des tâches courantes telles que surfer sur Internet, lancer la suite Office ou bien lire une vidéo. Elle supporte à merveille les programmes d’édition légers. Elle est donc propice à l’environnement bureautique.

Par ailleurs, elle gère parfaitement bien l’ouverture instantanée de nombreuses fenêtres. Elle convient donc à ceux qui ont l’habitude ou le besoin de lancer plusieurs applications en même temps. Il en est de même concernant la possibilité de multiplier les onglets de navigation.

Sa vivacité vient notamment du SSD dédié. Ce dernier permet de réaliser un gain en réactivité, en exécution des tâches et en transfert des données.

Une machine imposante, mais accessible

Le PC pèse au total 2,3 kg. La couleur du châssis est toute en noir. Le couvercle a été personnalisé d’une finition lisse quadrillée. Le tour du clavier est en métal brossé, tandis que le bas du châssis est rainuré. Le pavé tactile ainsi que la zone du clavier sont entourés par un liseré chromé.

Par contre, ce qui n’est pas nouveau chez Acer, l’ensemble est assez satisfaisant, mais le clavier ne dispose pas de rétroéclairage.

Acer Aspire F5-573-51SV est un ordinateur polyvalent, très pratique pour une utilisation standard, ludique et professionnelle. Si ce nouveau laptop ne bouscule pas les normes, il a de quoi séduire le grand public avec son rapport qualité/prix.

Disponible dès à présent chez la FNAC, la machine est proposée à 599 €.

Mots-clés acer