Acer Aspire S5 : un ultrabook qui a du chien

Même si les ventes des ultrabooks ont un peu de mal à décoller, les constructeurs ne vont pas lâcher l’affaire pour autant et Acer le prouve bien puisque la firme vient tout juste de dévoiler son nouvel ultrabook à l’occasion du CES 2012. L’Aspire S5, c’est son nom, embarquera un processeur Intel Core iX, un écran de 13,3 pouces, un très beau chassis en magnésium et en aluminium ainsi que toute la connectique qui va bien. Une belle machine, donc, qui devrait contenter les amateurs de mobilité et tous ceux qui recherchent une machine légère et compacte pour les accompagner pendant leurs déplacements.

Acer Aspire S5 : un ultrabook qui a du chien

Rien que son épaisseur, déjà, donne le ton. 15 millimètres à l’endroit le plus épais, c’est une belle performance. Le tout pour 1,35 kg soit exactement le même poids qu’un MacBook Air 13 pouces (MacBook Air qui semble d’ailleurs servir de référence pour tous les constructeurs officiant sur le secteur des ultrabooks). L’autre atout de l’Aspire S5, c’est le Green Instant qui lui permet de sortir de veille en 1,5 seconde. Pour le reste, sa connectique devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde. Ce portable propose en effet un lecteur de cartes SDHC, un port USB 3.0, une sortie HDMI et… et… et un port Tunderbolt ! Vraiment impressionnant. De même, il devrait être décliné en plusieurs modèles et miser sur la technologie SSD mais il faudra attendre encore un peu avant d’avoir toutes les infos sur le sujet.

Moralité, le CES ne fait que commencer et j’en ai déjà l’eau à la bouche.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.