Acer Aspire V-Nitro Black Edition : un ordinateur haut de gamme, avec du RealSense en prime
Le CES 2015 n’a pas encore ouvert ses portes, mais les annonces se succèdent déjà à un rythme effréné. Acer a même profité du week-end pour présenter ses nouveaux produits avec, dans le lot, un ordinateur portable très prometteur. L’Aspire V-Nitro Black Edition a effectivement une particularité intéressante puisqu’il profite de la technologie RealSense mise au point par Intel.
Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il ne sera pas nécessaire de poser les mains sur son clavier ou sur son pavé tactile pour le piloter. Sa caméra sera effectivement capable de suivre les mouvements de l’utilisateur, en trois dimensions.
Plus concrètement, l’appareil se compose de trois éléments distincts : une caméra traditionnelle, une caméra infrarouge et un projecteur laser infrarouge. Grâce à ces derniers, il pourra déterminer la position exacte de l’utilisateur et comprendre ainsi sa façon de bouger. Ce dernier n’aura donc plus qu’à faire quelques mouvements dans les airs pour prendre le contrôle de son ordinateur.
Prometteur, d’autant que le reste de sa fiche technique est loin d’être ridicule. L’Aspire V-Nitro Black Edition embarque effectivement un écran Full HD de 17,3 pouces, avec un processeur Intel Core i7-4710HQ (ou Intel Core i5-4210H), une carte graphique Nvidia GeForce GTX doté de 4 Go de VRAM DDR5 et jusqu’à 16 Go de mémoire vive en prime. Joli, et il faudra aussi compter avec un disque dur SSD de 128 Go ou de 256 Go en prime.
Si besoin est, nous pourrons même opter pour un disque hybride de 1 To, d’ailleurs. Derrière, il faudra aussi compter sur du WiFi ac et sur un lecteur de DVD ou de Blu-ray au choix.
Tout dépendra évidemment de la configuration choisie mais le prix de la machine est finalement assez accessible puisque cette dernière sera proposée à partir de 999€. Lancement prévu en mars.