Acer C7 : un Chromebook à 199$ !

C’est hier que nous avons pu découvrir les toutes premières photos d’un nouveau Chromebook estampillé Acer et répondant au doux nom de AC710. Finalement, il semblerait que le constructeur n’ait pas opté pour ce nom, c’est effectivement un Acer C7 qui a été dévoilé hier en fin d’après-midi. Une machine plutôt sympathique et qui a finalement un grand atout, à savoir son prix. Car en effet, le C7 est proposé au tarif imbattable de… 199$ ! Oui, vous avez bien lu, un ordinateur à moins de 200$, ce n’est pas une blague et ce n’est pas non plus un poisson d’avril. Et à ce prix, c’est vrai qu’on se laisserait quand même bien tenter.

Décidément, en ce moment, ça bouge plutôt bien sur le secteur des Chromebooks. Preuve en est, le mois dernier, Google et Samsung ont justement levé le voile sur une nouvelle machine sous ARM. Aujourd’hui, c’est donc au tour d’Acer de dégainer avec une offre encore plus intéressante que celle de son concurrent. On peut effectivement rappeler que le Chromebook de Samsung est proposé à 249$, soit à 50$ de plus que le nouvel ultra-portable d’Acer.

Acer C7 : un Chromebook à 199$ !

Et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que propose le C7 pour ce prix. D’extérieur, il ressemble à toutes les machines du constructeur, on retrouve donc une robe grise, un clavier chiclet et un grand touchpad. La connectique, de son côté, semble assez complète puisqu’on pourra compter sur une entrée / sortie audio, sur trois ports USB 2.0, sur une prise VGA, sur une sortie HDMI et sur un port Ethernet. Pas mal, on peut aussi noter la présence d’un port Kensington qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui ont tremblent à l’idée de se faire piquer leur bécane.

On passe maintenant aux spécifications techniques. Le C7 d’Acer intègre donc un écran de 11.6 pouces offrant une résolution en 1.366×768, un processeur Intel Core, un disque sur de 320 Go, le WiFi 802.11 a/b/g/n et une batterie qui devrait lui conférer trois heures et demie d’autonomie. Ce n’est donc pas une bête de course, on pourra également regretter qu’il ne mise pas sur un disque SSD, mais un prix aussi agressif mérite bien quelques compromis. Point intéressant, avec le C7, l’utilisateur pourra disposer de 100 Go d’espace de stockage sur Google Drive.

Via