Acer Chromebook 15 : une nouvelle version moins chère

Acer a été un des premiers constructeurs à commercialiser des ordinateurs sous Chrome OS et il est resté fidèle à la plateforme de Google depuis. Il renouvelle en effet très fréquemment ses produits et il vient d’ailleurs de lever le voile sur une nouvelle version du Chromebook 15, une version un peu moins chère que le modèle précédent. Elle est effectivement proposée sous la barre fatidique des 200 $.

Le Chromebook 15 n’étonne pas franchement par ses finitions. Il est effectivement pourvu d’une coque en plastique, avec des lignes relativement proches de celles du modèle précédent.

Acer Chromebook 15 : image 1

Acer a encore un Chromebook sous le coude.

Il hérite également de son clavier et de son pavé tactile. Même chose pour les haut-parleurs qui les encadrent.

Chromebook 15 : une nouvelle version plus légère et plus abordable

Le Chromebook 15 est assez imposant aussi et il pèse ainsi autour de 1,9 kg. C’est tout de même mieux que le modèle précédent, dont le poids atteignait les 2,2 kg. Les dimensions restent inchangées en revanche et la machine mesure ainsi un peu plus de 2,5 centimètres d’épaisseur.

Comme son nom le suggère habilement, cet ordinateur est équipé d’un écran doté d’une diagonale de 15 pouces. La dalle ne sera malheureusement pas en mesure d’afficher du 1080p et elle se limitera ainsi à une définition en 1366 x 768. Dommage. La puce est correcte, sans être inoubliable. Acer a effectivement opté pour un Intel Celeron N3060 couplé à seulement 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne fait pas mieux et il tourne ainsi autour des 16 Go. Il sera cependant possible de l’étendre par le biais d’une carte SD.

La connectique est assez complète en revanche. Là, on trouve un port USB 3.0 mais également une sortie HDMI en plus de la prise casque et du connecteur dévolu à l’alimentation. Le constructeur a aussi fait des efforts au niveau de la batterie et la machine pourra ainsi tenir douze heures avec une seule charge, pour une utilisation standard.

Le Chromebook 15 n’est pas encore prévu pour la France malheureusement et il se limitera ainsi au marché américain dans un premier temps, avec un prix de vente fixé à 199 $. À noter que Samsung prépare aussi le lancement d’une nouvelle machine sous Chrome OS, une machine qui se positionnera cependant sur le haut de gamme et qui a été évoquée en détail dans cet article.

Acer Chromebook 15 : image 2

Mots-clés acerchromebooks