
Acer Chromebook AC710 : les premières photos
Le mois dernier, Google et Samsung ont levé le voile sur un nouveau Chromebook particulièrement intéressant. Un Chromebook qui embarque un écran de 11.6 pouces, une puce ARM et qui est proposé à partir de 249$. Belle machine, cela va de soi, mais elle pourrait finalement n’être que la première d’une longue série. D’après ce qui se murmure sur la toile, Acer serait ainsi sur le point de lancer lui aussi une nouvel nouvel ultra-portable tournant sous Chrome OS : le Chromebook AC710. Intéressant, mais il y a mieux encore puisque Mini Machines est parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête. Photos que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et dans la suite de l’article.
Avant de commencer, il faut tout-de-même préciser que la fiche technique du Chromebook AC710 n’est pas encore connue. Pour le moment, il faudra donc se contenter de ces quelques photos mais rien ne nous empêche d’émettre quelques spéculations. Après tout, ça ne coûte rien et c’est justement ça qui est intéressant avec les infos leakées d’ailleurs. On peut effectivement laisser libre court à nos fantasmes les plus secrets. Terrible !
Déjà, ce qu’on peut remarquer, c’est que le Chromebook AC701 semble profiter de très bonnes finitions. On se retrouve face à une bécane sobre, élégante et qui reprend finalement les lignes de son prédécesseur et donc de l’AC700. Attention cependant car il ne s’agit pas non plus d’une copie conforme. En regardant ces clichés d’un peu plus près, on peut ainsi remarquer que l’AC701 profite d’un nouveau clavier qui rappelle énormément celui du V5-171. D’après Pierre, les spécifications techniques de l’AC701 pourraient d’ailleurs se calquer sur celles de cette machine.
Si c’est le cas, alors on pourrait se retrouver avec un écran de 11.6 pouces offrant une résolution de 1.366×768 et une puce de type Intel Core iX. La mémoire vive, de son côté, pourrait monter jusqu’à 4 Go et on retrouverait derrière un espace de stockage au format SSD. Pour le reste, en revanche, à part du WiFi, on ne peut pas vraiment savoir à quoi s’attendre et il faudra donc attendre soit le communiqué officiel, soit de nouvelles rumeurs. Après, reste évidemment la question du prix, hein. Parce que si Acer souhaite imposer un nouveau Chromebook sur le marché, alors le constructeur va devoir faire des efforts…