Acer Chromebook C720 : hop, un Chromebook sous Haswell !

Décidément, en ce moment, ça bouge pas mal du côté de Chrome OS. Après HP, c’est effectivement Acer qui vient de présenter son nouveau Chromebook, le C720. Exactement comme le laissaient présager les derniers bruits de couloir en date. Une machine compacte, proposée à un prix très attractif et qui fait en plus la part belle à la microarchitecture… Haswell. Ce qui veut aussi dire qu’elle sera très autonome, ce qui ne manquera pas de réjouir les utilisateurs les plus nomades. Et si vous voulez en savoir plus sur le Chromebook C720, et bien vous vous trouvez au bon endroit parce qu’on va détailler ses caractéristiques tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Sur le plan esthétique, pas de grosses surprises, le Chromebook C720 ne fait pas dans l’originalité, et il est donc beaucoup moins “fun” que la dernière machine présentée par HP. Pas de barre de LED au programme, donc. Acer a fait dans la sobriété en se concentrant avant tout sur les performances générales de sa nouvelle bécane.

Acer Chromebook C720

Acer vient de lever le voile sur son nouveau Chromebook, le C720.

Le C720 profite ainsi d’un écran de 11.6 pouces capable d’afficher une résolution en 1366×768, d’un processeur Intel Celeron 2955U, de 4 Go de mémoire vive en DDR3L et d’un disque dur SSD de 16 Go en prime. Derrière, nous avons également droit à du WiFi, à un port USB 2.0, à un port USB 3.0, à une sortie HDMI et à un lecteur de cartes SD. Exactement comme sur tous les derniers Chromebooks, en somme. Toutefois, le réel atout de cette machine, c’est son autonomie puisqu’elle pourra tenir jusqu’à huit heures sans recharge. Huit heures, soit une (petite) journée de travail, heures supp’ non comprises.

Ah, et sinon elle sera évidemment livrée avec la dernière version de Chrome OS, pour un prix fixé à 249$. Sans aucun abonnement préférentiel à Google Drive, apparemment. Oui, et c’est finalement le plus gros défaut de cette bécane, si vous voulez mon avis…

Via