Acer sort le grand jeu avec les Cloudbooks

Acer vient de lever le voile sur une nouvelle gamme d’ordinateurs portables pensés pour les étudiants et pour toutes les personnes à la recherche d’une solution économique et accessible. Les Cloudbooks ne vous coûteront effectivement pas plus cher qu’un Chromebook, mais ils seront tout de même capables de faire tourner Windows 10.

Les Aspire One Cloudbooks, c’est leur nom, se déclinent en deux versions distinctes. La première embarque un écran de 11 pouces, contre un écran de 14 pouces pour la seconde.

Acer Cloudbook

Les Cloudbooks ne manquent pas de charme, vous ne trouvez pas ?

Dans les deux cas, on retrouve exactement la même définition et ces machines ne seront ainsi pas en mesure de dépasser les 1366×768. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais cela suffira largement pour une utilisation à base de web et de bureautique.

Comme des Chromebooks, mais sous Windows 10

Le constructeur les a aussi équipé du même processeur. Les Cloudbooks sont ainsi propulsés par une puce Intel Celeron couplée à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, lui, varie en fonction des modèles.

Le premier se déclinera en deux versions avec 16 Go ou 32 Go de mémoire interne et le second pourra monter jusqu’à 64 Go pour la version la plus chère.

Comme indiqué un peu plus haut, ces deux machines seront toutes livrées avec Windows 10 et elles pourront faire tourner la plupart des applications disponibles sur la boutique de Microsoft.

En outre, Acer a mis en place un partenariat avec l’éditeur pour proposer un an d’abonnement à Office 365 à toutes les personnes qui achèteront un Cloudbook. Même chose pour OneDrive d’ailleurs.

Alors c’est vrai, ces ordinateurs ne seront sans doute pas en mesure de faire tourner After Effects ou Premiere Pro, mais leur configuration sera largement suffisante pour un usage courant. Comme un bonheur ne vient jamais seul, ils sont aussi très jolis à regarder.

Bon, et le prix alors ? Le modèle équipé d’un écran de 11 pouces sera proposé à partir de 169 dollars, contre 199 dollars pour celui embarquant un écran de 14 pouces. Le lancement est prévu pour le mois de septembre aux Etats-Unis et nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Via