Acer CXI : une Chromebox compacte pour 179$

Difficile de ne pas avoir entendu parler des Chromebook, ces ordinateurs portables sous Chrome OS proposés très souvent à des prix compétitifs. Un des problèmes des Chromebook, c’est qu’ils ne disposent pas d’une très grande taille d’écran, ce qui n’est pas toujours pratique. Si vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable mais que vous êtes tout de même tenté par Chrome OS, alors vous devriez être intéressé par la dernière nouveauté de Acer.

Cette nouveauté, c’est la Chromebox CXI, un petit boîtier qui est capable de jouer le rôle d’une tour d’ordinateur. Sous Chrome OS, bien sûr. C’est compact, mais ça n’est pas là son seul avantage : la Chromebox CXI sera déclinée en deux versions, différenciables par leur niveau de RAM : l’un des modèles pourra être trouvé à 179$ et l’autre à 220$.

Acer Chromebox CXI

La Chromebox CXI vient avec un processeur Intel Celeron avec architecture Haswell. Elle intègre un port HDMI ainsi qu’un port DisplayPort et on y trouvera pas moins de quatre ports USB 3.0 qui accompagneront un port de cartes SD. Côté mémoire, la CXI dispose d’un SSD de 16 Go pour une RAM de 2 ou 4 Gio.

La Chromebox CXI mesure 16,5 × 13 × 3,3 centimètres et Acer la destine plutôt à plusieurs utilisateurs, notamment pour des écoles. En effet, le boîtier vient avec l’option Powerwash qui va supprimer toutes les données locales d’un utilisateur après qu’il ait quitté le poste de travail, afin que la personne d’après trouve un environnement propre.

La bête sera disponible dès septembre prochain aux États-Unis et au Canada et, pour le moment, rien n’est dit quant à une éventuelle disponibilité en Europe.

Via