Acer dévoile une gamme d’appareils antimicrobiens

Pour ainsi dire, cette pandémie de Covid-19 est un terrain propice aux lancements de diverses innovations ayant trait à notre manière de gérer les problématiques des bactéries, virus et autres microorganismes.

Justement, le constructeur taïwanais Acer a senti le filon et ne cache pas son ambition dans le développement de solutions capables de prémunir contre des contaminations d’origine bactérienne.

Image de Karolina Grabowska par Pixabay

Le récent événement next@Acer qui s’est tenu ce 13 octobre a ainsi été l’occasion pour la marque de présenter des solutions technologiques destinées à assurer la propreté et l’innocuité des produits Acer, et de dévoiler toute une gamme d’appareils antimicrobiens.

Zoom sur les ions d’argent et leurs capacités antimicrobiennes

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que l’argent, plus particulièrement sa forme ionisée a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes indubitables. Propriétés qui sont d’ailleurs connues depuis l’antiquité, et qui ont depuis valu à ce métal précieux d’être utilisé dans de nombreuses préparations et onguents à des fins médicales.

Concrètement, les ions argent vont agir sur les microorganismes, à différents niveaux, par exemple au niveau de la membrane cellulaire, des différents éléments du cytoplasme, voire sur le noyau et l’ADN.

Le développement du microorganisme sera ainsi inhibé, rendant ce dernier inoffensif. Ce qui est très pratique dans le cas d’une bactérie pathogène. Et Dieu seul sait combien elles peuvent être nombreuses sur les surfaces que nous manipulons au quotidien.

Deux façons de nous protéger contre les microorganismes

Pour en revenir aux produits récemment dévoilés par Acer, l’entreprise a ainsi présenté deux solutions technologiques. À savoir un revêtement antimicrobien qui viendra recouvrir les surfaces extérieures à contact élevé (châssis, charnière, pavé tactile, lecteur d’empreinte, etc.), et un verre antimicrobien Corning Gorilla® Glass, également traité aux ions d’argent.

Ces deux solutions peuvent être appliquées aux différentes lignes de produits d’Acer, comme les ordinateurs portables, les tablettes, et bien évidemment les écrans. Plus intéressant, le constructeur a déjà pensé aux utilisateurs qui voudraient disposer d’appareils prêts à l’emploi.

Ainsi, vous pourrez par exemple choisir entre le TravelMate Spin P4, ou le Swift 5 totalement dédié aux utilisateurs nomades, dans la gamme des ordinateurs portables. Et du côté des tablettes, les gammes ENDURO Urban et Spin ne sont pas en reste.

Rendez-vous sur le site du constructeur pour plus de détails et d’informations.

Mots-clés acer