
Acer fait le plein de smartphones
Acer a tenu une conférence de presse en fin de matinée à Berlin pour présenter ses dernières nouveautés et le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. Il a levé le voile sur plusieurs ordinateurs, bien sûr, mais il a également introduit sept nouveaux smartphones. Pas mal, et le meilleur reste à venir car si quatre d’entre eux seront propulsés par Android, les trois autres seront livrés avec… Windows 10.
Le mieux, c’est sans doute de commencer par les androphones. Comme évoqué un peu plus haut, ils sont au nombre de quatre. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car on compte deux déclinaisons dans le lot.

Le Z530 et le Z630 se situent tous les deux sur le segment des phablettes et ils embarquent ainsi un écran Full HD de 5,5 pouces avec un processeur Mediatek MT6735 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. La mémoire vive atteint 1 Go ou 2 Go pour le premier, et 2 Go pour le second.
Quatre modèles sous Android
Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 8 Go et 16 Go.
Pas de gros changements sur la partie photo en revanche puisqu’ils ont droit à deux capteurs de 8 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil. Le WiFi répond aussi à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.0 et la 4G.
En marge, Acer a aussi annoncé le Z530S et le Z630S qui embarquent cette fois un processeur composé de huit coeurs avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Attendus pour septembre et octobre, ces téléphones seront proposés à partir de 129 ou de 199 euros.

Deux modèles sous Android… ou Windows 10
Le constructeur a aussi levé le voile sur deux autres téléphones qui pourront faire tourner, au choix, Android ou Windows 10.
Le Z330/M330 embarquera un écran FWVGA de 4,5 pouces avec un processeur Snapdragon 210 couplé à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go de stockage. Pour la partie photo, on aura droit à deux capteurs de 5 millions de pixels placés de chaque côté. Le WiFi répond à l’appel, de même pour le Bluetooth et la 4G.
Le Z320/M320 va un peu moins loin et il embarque ainsi un MSM8209. Cela veut aussi dire qu’ils n’ont pas le droit à la 4G. Côté prix, il faudra compter un minimum de 99 euros pour en profiter et leur lancement est prévu en octobre ou en décembre.

Et une jolie surprise en prime
Comme si cela ne suffisait pas, Acer a aussi présenté un nouveau téléphone haut de gamme : le Jade Primo.
Il n’a pas détaillé sa fiche technique mais on sait qu’il aura droit à un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, à un processeur Snapdragon 808, à un capteur de 21 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels.
En outre, il sera capable d’afficher le bureau de Windows 10 dans sa globalité grâce à Continuum. Il s’agit ainsi davantage d’un PC Phone et Acer compte commercialiser plusieurs accessoires dédiés.