Acer Iconia Tab 10 (2016) : 2 Go de RAM et 8 heures d’autonomie

Acer n’a jamais vraiment percé dans le milieu des appareils mobiles et tablettes mais le constructeur chinois ne perd pas espoir. Pour preuve la nouvelle itération de sa tablette taille moyenne : Acer renouvelle l’Iconia Tab 10 pour un ultime ballet en 2016 ! Nouveau design et composants remaniés à fond, que vaut la nouvelle Iconia ?

L’aventure fut lancée en 2010 lorsqu’à New-York la marque chinoise présentait l’Iconia Tab 10 première du nom, et elle ne cesse de se perpétuer depuis lors, s’adaptant au fil des années aux composants et au design factuel.

Acer_Tablet_Iconia_Tab_10_

Loin de n’apporter qu’un nouveau processeur ou plus de mémoire vive comme certains concurrents, l’Iconia Tab 10 édition 2016 se veut d’abord plus belle, et adopte pour ce faire une nouvelle tunique très réussie.

Iconia Tab 10, quid du design ?

Pas de grands changements côté design, si ce n’est que la tablette arbore désormais des excroissances prolongées sur ses tranches en largeur, qui abritent désormais des grilles en nid d’abeilles cachant les haut-parleurs stéréo et le nom de la gamme Iconia.

La tablette gagne aussi en finesse (8,9 mm). Du reste, que du classique et Acer abandonne enfin ses teintes claires pour laisser place à des tablettes plus sombres, sans trop en faire non plus.

De plus, finies les larges bandes de la façade !

Du renouveau dans le hardware

Acer plus que quiconque sait désormais combien il est important de mettre à jour les composants internes de ses appareils, et la marque, à quelques jours de sa conférence de New-York annuelle où elle présentera très certainement de nouveaux produits, propose une Iconia assez remaniée. Zoom sur les nouvelles armes de séduction massive de la tablette.

De prime abord, l’Iconia Tab 10 édition 2016 est une tablette très compacte de 259 x 167,5 x 8,985 mm animée par une puce 64 bits de chez MediaTek, le Quad-core MT8163A, qui est couplée dans ce produit à 2 Go de mémoire vive et à 32 de mémoire interne, que vous pourrez bien-sûr étendre par le biais d’une carte mémoire jusqu’à 128 Go.

L’écran LCD IPS de 10 pouces gagne en qualité de finition, et passe à une définition Full HD de 1920 x 1200 pixels, et la marque promet une autonomie de 8 heures grâce à une batterie de 5910 mAh. Deux capteurs photo complètent l’offre dont un de 5 millions de pixels à l’arrière et un autre de 2 millions de pixels pour les selfies.

Prix et disponibilité

Tournant sous Android 6.0 Marshmallow, l’Acer Iconia Tab 10 2016 sera commercialisée en mai pour un tarif de 200 euros.

acer_iconia_tab_10

Source | Ubergizmo