Acer Iconia Tab A220 : une apparition chez GLBenchmark

Acer serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile, à savoir la Iconia Tab A220. Comment on le sait ? Tout simplement puisqu’une nouvelle entrée a fait son apparition dans la base de données de GL Benchmark. Okay, c’est assez mince, on est bien d’accord, mais le truc assez sympathique avec cette nouvelle entrée, c’est qu’elle s’accompagne d’une série de spécifications techniques. Et si la Acer Iconia Tab A220 doit réellement arriver sur le marché prochainement, alors on sait finalement pas mal de choses à son sujet. Et au final, ça devrait intéresser tous ceux qui n’aiment pas perdre la moindre miette de ce qui se trame sur le secteur des ardoises numériques.

Le truc un peu dommage, quand même, c’est qu’on ne trouve aucune photo de la bête sur la fiche de GL Benchmark. Bon, faut pas non plus faire la fine bouche mais ça aurait été un peu comme la cerise sur le gâteau, en fait. Du coup, on reste malheureusement un poil sur notre faim.

Acer Iconia Tab A220 : une apparition chez GLBenchmark

Bien heureusement, les quelques caractéristiques techniques disséminées à travers l’entrée nous permettent d’y voir un peu plus clair. Tenez, on apprend par exemple que cette nouvelle Iconia Tab devrait embarquer un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.3 Ghz, et donc une puce moins rapide que ce que l’on trouve chez la concurrence. Notez toutefois que ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’une puce moins rapide consomme aussi généralement moins d’électricité. Acer aurait donc pu opter pour ce processeur afin d’améliorer l’autonomie de son ardoise. Toujours sur cette même fiche, on peut également remarquer que la Acer Iconia Tab A220 devrait embarquer un écran offrant une résolution de 1.280×752. Pour un écran qui pourrait tourner autour des 10 pouces, donc.

En revanche, pas de trace de la quantité de mémoire vive embarquée, ni même de l’espace de stockage de la tablette. La seule autre information que l’on trouve sur l’entrée de GL Benchmark porte effectivement sur la plateforme de l’ardoise. Et si ces informations s’avèrent exactes, alors cette dernière pourrait être directement livrée avec Jelly Bean, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui en ont marre d’attendre les mises à jour constructeur.

Voilà pour les informations dont on dispose pour le moment. Selon toute vraisemblance, la Iconia Tab A220 devrait sortir l’année prochaine et on peut donc s’attendre à de nouvelles rumeurs et à de nouveaux leaks. On en reparlera bien évidemment quand ces derniers commenceront à tomber.

Via