Acer Iconia W3 : elle est officielle !

On savait que le constructeur Acer était en train de travailler sur une tablette tactile de 8 pouces sous Windows 8, cette dernière a même fait une rapide apparition sur Amazon au début du mois, et la voilà enfin officialisée par la firme. L’Iconia W3, c’est son nom, n’était pas qu’un simple fantasme et elle existe ainsi bel et bien. C’est magnifique, surtout pour les utilisateurs à la recherche d’un produit très nomade puisque la W3 est tout sauf envahissante. Et si vous souhaitez en savoir plus, si vous voulez découvrir tous les secrets de cette nouvelle ardoise, alors quelque chose me dit que la suite de cet article devrait grandement vous intéresser.

C’est officiel, la tablette Acer Iconia W3 est désormais la plus petite tablette du marché à embarquer Windows 8. Elle aura même été la première à profiter des modifications apportées par Microsoft à son cahier des charges et il y a finalement de fortes chances qu’elle reste gravée à tout jamais dans notre histoire. Avant d’aller plus loin, et avant de découvrir les spécifications techniques de l’ardoise, nous pouvons donc observer une minute de silence, la main sur le coeur, pour nous recueillir et pour apprécier pleinement cet instant d’exception.

Acer Iconia W3

Acer a finalement officialisé son Iconia W3, soit la première tablette tactile de 8 pouces sous Windows 8 Pro !

Okay, c’est bon, on peut passer à la suite… et donc aux caractéristiques de la bête. L’Acer Iconia W3 profite ainsi d’un écran de 8.1 pouces offrant une résolution de 1280×768 et d’un processeur Intel Atom Z2760. Formidable, d’autant plus que ce dernier pourra s’appuyer sur 2 Go de mémoire vive et sur un espace de stockage compris entre 32 Go et 64 Go. C’est franchement pas mal, d’autant plus que Acer a même pensé à lui coller un capteur de 2 mégapixels en façade histoire qu’on puisse s’initier aux joies de la visio-conférence et même organiser des Hangouts avec des skateuses californiennes.

Mais le plus intéressant, avec la W3, c’est finalement son OS. Car en effet, figurez-vous que la coquine tourne sous Windows 8 Pro et non sous Windows RT, ce qui veut aussi dire qu’elle sera capable de faire tourner n’importe quelle application traditionnelle. Si on le souhaite, on pourra d’ailleurs investir dans un dock clavier histoire de la transformer en un véritable ordinateur de bureau, ce qui est d’autant plus intéressant que l’autonomie de l’ardoise devrait taper dans les 8 heures si l’on en croit le site d’Acer.

Mots-clés aceracer iconia w3