Acer lance son UMPC…

Forcément, on s’y attendait un peu. Si tous les autres constructeurs s’y mettent, pourquoi donc Acer dérogerait-il à la règle ? Selon certaines sources, le constructeur taïwanais s’apprêterait donc à lancer son UMPC, à savoir l’Aspire One. Et tout ce qu’on peut en dire, c’est que le bougre a l’air assez prometteur…

L’Acer Aspire One embarquerait donc un processeur Atom cadencé à 1.6Ghz mais aussi 512 de mémoire vive ainsi qu’un disque dur SSD de 4Go, le tout dans un boîtier plutôt agréable à l’œil. Côté écran, on s’attend à du 8.9 pouces (1024×600), ce qui assurera un certain confort visuel aux utilisateurs.

La vraie question reste bien évidemment l’autonomie. Si l’Aspire One devrait embarquer une batterie de 2200 mAh, aucune autre information n’a transpiré à ce sujet. Et c’est bien dommage puisque ce critère est un critère de choix pour tous les utilisateurs nomades qui souhaitent pouvoir rester connectés en toute circonstance.

Sinon, au niveau de la connectique, l’UMPC d’Acer devrait proposer 3 ports USB 2.0 et un lecteur de cartes SDHC histoire de pouvoir stocker tout plein de données en plus. Ah oui, et le WiFi sera évidemment de la partie. En même temps, le contraire aurait été étonnant.

Enfin, le Acer Aspire One tournera sans doute sous Linux et il devrait être proposé à 299 euros. Pas mal, non ? Voilà en tout cas une raison de plus de ne pas vous jeter sur l’EEE PC 900 :)

Via Ultra-Portables