Acer Liquid S1 : un smartphone de 5.7 pouces à 349€

Si Acer a frappé fort au Computex 2013 avec son Iconia W3, le constructeur a également abattu d’autres cartes. Le Liquid S1 fait partie de ces dernières et ce smartphone de type « phablet » devrait ainsi intéresser le plus grand nombre grâce à son grand écran de 5.7 pouces, à son nouveau système de multitâche et, surtout, à son prix très abordable. Car en effet, lorsque le Liquid S1 arrivera sur le marché, il sera proposé à 329€. Du coup, si vous n’avez pas un gros budget et si vous avez besoin d’un mobile qui puisse aussi faire office de tablette tactile, alors cette alternative au Galaxy Note devrait retenir votre attention.

Esthétiquement parlant, le Liquid S1 n’est pas vilain à regarder. Il joue la carte de la sobriété mais il semble profiter de finitions particulièrement soignées et il devrait ainsi convenir aux mobinautes les plus exigeants et, par extension, à tous ceux qui sont très attentifs à l’aspect de leur terminal nomade.

Acer Liquid S1

Acer Liquid S1, un smartphone de type « phablet » avec une version « pure » d’Android.

Concernant les spécifications techniques de l’engin, le S1 profite d’un écran de 5.7 pouces offrant une définition de type 720p (soit du 1280×720), d’un processeur quad-core produit par Mediatek, d’un GPU PowerVR, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une configuration milieu de gamme et cela n’a finalement rien d’étonnant compte tenu du prix auquel sera proposé le terminal.

De l’Android « pur » pour le Liquid S1, mais avec des applications maison

Mais le mieux reste à venir. La grande force du Liquid S1, c’est qu’il sera livré avec Android 4.2 et sans aucune surcouche logicielle ! Il semblerait que les smartphones « nus » soient très à la mode en ce moment et Acer vient donc se placer aux côtés de Samsung et de HTC avec un terminal plus pur que ce que l’on trouve habituellement sur le marché.

Attention cependant car le constructeur en a tout-de-même profité pour intégrer quelques fonctionnalités discrètes, dont le « Float App ». Ce même « Float App » qui vous permettra d’ouvrir vos applications préférés dans des fenêtres volantes, à l’image de ce que propose LG avec les « QSlide Apps ». Notez en revanche que l’on ne sait pas encore si ce système fonctionnera avec toutes les applications ou uniquement avec celles du constructeur.

Mots-clés acer