Acer Liquid X2 : trois cartes SIM et une batterie de 4 000 mAh en prime

Acer vient de présenter deux tablettes tactiles proposées à des prix très attractifs, certes, mais le constructeur nous a aussi gratifié d’un nouveau téléphone positionné sur le segment des phablettes : le Liquid X2. Il ne manque d’ailleurs pas d’atouts.

Esthétiquement, il se rapproche beaucoup de ce que propose Sony sur les derniers Xperia, mais il rappelle aussi dans une certaine mesure le dernier iPod Touch. Il fait la part belle au verre trempé et il est apparemment pourvu d’un châssis métallique. Attention cependant car toutes ces informations sont à prendre avec prudence.

Acer Liquid X2

Le Acer Liquid X2 est très joli à regarder.

Le constructeur n’a pas abordé tous les détails et il reste ainsi encore quelques zones d’ombre.

Un écran de 5,5 pouces, une puce MediaTek et la possibilité de faire cohabiter trois lignes distinctes

Cela vaut pour les matériaux utilisés dans sa conception, mais aussi pour sa fiche technique malheureusement. Là, on dispose de peu d’informations.

Comme indiqué plus haut, le Liquid X2 se positionnera sur le segment des phablettes et il sera ainsi équipé d’un écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces. Sa définition n’est pas connue mais elle ne devrait pas descendre en dessous du Full HD et elle devrait ainsi atteindre, au minium, les 400 ppp en densité de pixels.

Pour le processeur, il faudra visiblement compter sur une puce MediaTek constituée de huit coeurs mais nous n’en savons pas beaucoup plus là encore, si ce n’est qu’elle sera en mesure d’interpréter des instructions en 64-bits.

Aucun mot sur la quantité de mémoire vive ou sur la capacité de stockage embarquées. La seule chose que l’on sait, c’est que le terminal sera équipé de deux capteurs de 13 millions de pixels (un à l’avant, un autre à l’arrière), avec une batterie atteignant les 4 000 mAh.

L’autonomie devrait par conséquent être très confortable.

Sinon, il faut aussi signaler la présence de trois ports pour cartes SIM. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra donc faire cohabiter trois lignes différentes et passer rapidement de l’une à l’autre. Tout le monde n’en aura pas l’utilité, c’est vrai, mais cette particularité intéressera peut-être certains d’entre vous.