Acer met le paquet sur les machines hybrides

Acer a tenu hier soir une grande conférence de presse à New York pour présenter ses dernières nouveautés. Si le constructeur a présenté une phablette et deux tablettes, il a aussi profité de l’occasion pour renouveler ses machines hybrides, avec de jolies surprises à la clé.

Il a commencé par lever le voile sur deux machines relativement proches de ce que propose Microsoft avec ses Surface. La Switch 10E et la Switch 11V se présentent effectivement sous la forme de tablettes pouvant venir se poser sur un dock intégrant un clavier et un pavé tactile.

Acer Switch 10E

L’Acer Switch 10E.

Elles peuvent donc faire office d’ardoise ou d’ultrabook au choix, et elles tireront ainsi le meilleur parti de toutes les nouveautés apportées par Windows 10. Je pense notamment à Continuum.

Trois machines à la configuration modeste, mais proposées à des prix imbattables

Sur le plan technique, la Switch 10E embarque un écran de 10 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Elle est animée par un processeur Intel Core M et elle sera proposée… tenez-vous bien… à partir de 299 euros, pour un lancement planifié à la mi-juillet.

Si sa taille ne vous convient pas, vous pourrez vous orienter vers la Switch 11V qui embarque un écran Full HD de 11,6 pouces. Elle pourra donc afficher une définition en 1920×1080 et elle sera elle aussi propulsée par une puce Intel Core M. Dans les deux cas, il faudra compter sur plusieurs configurations distinctes et sur une autonomie tournant autour des 10 heures.

En marge, Acer a aussi levé le voile sur le R11 qui reprend un peu le même concept que les Yoga de Lenovo. Il sera donc possible de faire basculer son écran vers l’arrière et d’utiliser le clavier comme un dock.

Pour le reste, il faudra s’attendre à un écran doté d’une diagonale de 11,6 pouces (1366×768), à un processeur Intel Core M et à plusieurs configurations au choix. Côté prix, le modèle de base ne devrait pas dépasser les 300 euros.

Acer R11

L’Acer R11.