Acer OJO 500, le casque à réalité mixte modulaire

Dans le but de développer des casques de réalité virtuelle abordables, le groupe Acer va lancer un tout nouveau casque de réalité virtuelle pour l’écosystème Windows Mixed Reality. La firme a profité de l’IFA de Berlin de cette année pour faire la présentation de son nouveau produit baptisé « OJO 500 ». Conçu pour des usages intensifs, le fameux casque sera beaucoup plus pratique que son prédécesseur lancé l’année dernière.

En effet, grâce à sa partie avant détachable, le nettoyage du casque sera plus facile. De plus, il sera ainsi possible de l’utiliser avec plusieurs personnes pour partager une expérience inédite.

Ainsi, l’OJO 500 est avant tout destiné aux professionnels qui souhaitent partager une expérience de réalité mixte avec leurs clientèles, partenaires et collaborateurs. Toutefois, le casque est également idéal pour un usage personnel.

Un casque plus confortable et destiné aux usages intensifs

L’écart pupillaire ou IPD de l’OJO 500 peut être réglé avec une molette pour que le dispositif soit plus confortable. C’est-à-dire qu’il est désormais possible de modifier la distance entre l’écran et les yeux de l’utilisateur du casque.

Le nouveau casque de réalité virtuelle du constructeur taïwanais est équipé de deux straps différents :

  • Le premier est rigide : il est réglable avec une molette à l’arrière et intègre des écouteurs.
  • Le second est souple : il est doté d’une entrée mini-jack de 3,5 millimètres. Cette dernière sert à brancher les casques audio classiques sur le casque.

Les caractéristiques du nouveau casque VR d’Acer

Du côté des écrans, le nouveau casque de réalité virtuelle d’Acer a gardé les mêmes caractéristiques que son prédécesseur. En effet, l’OJO 500 dispose de deux écrans LCD de 2,89 pouces. Ils ont une résolution de 2880 x 1440 pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hertz.

Il en est de même pour ses lentilles : elles offrent toujours un champ de vision de 100 degrés.

Le produit sera disponible en fin d’année

L’Acer OJO 500 nécessite un ordinateur personnel Windows pour fonctionner. Sa date de sortie est prévue pour novembre prochain en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient.

Il sera disponible en magasin à partir de 499 euros.

Mots-clés acer