Acer One 10 : une machine hybride à 200 dollars, qui dit mieux ?

Acer vient de frapper fort, vraiment très fort. Le constructeur a effectivement levé le voile durant la nuit sur une nouvelle machine hybride ultra compacte et pensée pour les utilisateurs les plus nomades : le Acer One 10. Et vous savez quoi ? Le coquin ne vous coûtera pas plus de 200 dollars… avec son dock clavier. A ce prix là, c’est sûr, ça va être très difficile de résister.

Machine hybride oblige, le One 10 pourra être utilisé de deux manières différentes : comme une tablette ou comme un netbook.

Acer One 10

Les étudiants risquent de beaucoup aimer le Acer One 10.

Contrairement à la Surface, Acer n’a pas intégré le clavier à une housse de protection, mais à une structure en plastique similaire en tout point à ce que proposent les ordinateurs portables traditionnels.

La charnière sera d’ailleurs assez résistante pour maintenir à elle seule la tablette à la verticale.

Une dalle IPS pour le Acer One 10

Pour parvenir à ce tarif, le constructeur a évidemment du rogner sur la fiche technique de la machine et le One 10 ne sera donc pas un foudre de guerre. Non, mais la situation n’est pas non plus aussi catastrophique qu’on pourrait le croire.

Preuve en est, l’ordinateur embarquera un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800) avec une puce Intel Arom Z3735F (Bay Trail) composée de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, avec un GPU Intel HD Graphics et 2 Go de mémoire vive en DDR3L derrière.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il faudra aussi compter sur une puce WiFi 802.11n, une puce Bluetooth 4.0 et deux capteurs de 2 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil.

La batterie embarquée devrait pour sa part lui permettre de tenir entre 6 et 9 heures avec une charge complète. Et pour la connectique alors ? Là, on aura droit à un port USB, à un port micro USB, à une sortie micro HDMI et à un logement pour cartes micro SD.

Le Acer One 10 sera livré avec Windows 8.1 et il pourra profiter de Windows 10 lorsque ce dernier sera disponible sur le marché. Côté prix, il faudra compter 200 dollars pour la configuration de base. Seul bémol, la machine sortira en premier lieu aux Etats-Unis et ensuite en Europe.

Mots-clés aceracer one 10