Acer lance un PC portable Ultra HD

Alors qu’on est maintenant habitués à voir des résolutions de plus en plus folles sur nos smartphones qui démarrent maintenant le plus souvent à une résolution de type HD 720p, se tournant régulièrement vers le Full HD 1080p et qui commencent de plus à plus à aller voir du côté de l’Ultra HD, paradoxalement, sur les écrans de nos ordinateurs, on reste majoritairement en Full HD 1080p, alors que c’est finalement là que la différence se ferait plus ressentir.

Ainsi, Acer a décidé de se démarquer et de faire partie des rares fabricants d’ordinateurs portables proposant un écran en 4K Ultra HD, une résolution impressionnante pour des images plus fines qui devraient notamment plaire à ceux pour qui un PC est principalement là pour jouer ou pour regarder des films (si tant est que ces médias utilisent la 4K…).

Acer V Nitro Black Edition

Acer V Nitro Black Edition Series, c’est le nom de cette gamme d’ordinateurs portables, a pour star un modèle intégrant un écran de 15,6 pouces disposant donc d’un affichage 4K Ultra HD, soit une résolution de 3 840 × 2 160 pixels.

Sous le capot, il se défend bien avec un processeur Intel Core i7-4710HQ quad-core pouvant aller jusqu’à une cadence de 3,5 GHz. Il est accompagné d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX860M, de 16 Gio de mémoire vive, d’un SSD de 256 Go et d’un disque dur de 1 To.

Une belle bête en somme, et son prix va avec comme vous vous en doutez : il sera disponible aux États-Unis ce mois-ci au prix de 1 499,99$. Les budgets un poil plus limités pourront toujours cependant se tourner vers d’autres PC de la gamme, des ordinateurs de 15,6 pouces et 17,3 pouces offrant des résolutions Full HD au prix de 1 099,99$.

Reste maintenant à savoir si vous êtes prêts à passer à la 4K moyennant un budget aussi important. Et là, vous êtes seul juge.

Via

Mots-clés acer