Acer Predator Orion 9000 : entre puissance et démesure

Acer est présent à Berlin cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur le Predator Orion 9000, un ordinateur doté d’une puissance de calcul phénoménale.

Acer s’intéresse depuis plusieurs années à l’univers du gaming et il compte même une gamme entièrement dédiée à cet usage à son catalogue. Loin de rester sur ses acquis, la firme l’enrichit fréquemment et elle nous avait ainsi gratifiés un peu plus tôt dans l’année d’un PC transportable doté d’une configuration monstrueuse, le Predator 21 X.

Predator Orion 9000

Cette fois, le constructeur a choisi de se focaliser sur le desktop avec une tour extrêmement impressionnante.

Predator Orion 9000 : la tour de la démesure

La Predator Orion 9000 pourra abriter plusieurs configurations distinctes et elle s’accompagnera également d’un nombre conséquent d’options afin de donner le plus de choix possible aux gamers.

Le boîtier, lui, ne changera pas. Immense et imposant, il arborera ainsi une large découpe en plexiglas sur le côté afin de vous donner un point de vue inégalé sur les entrailles de votre machine de combat. Histoire d’en remettre une couche, Acer a également choisi de place plusieurs LED à l’avant de la tour afin de lui donner un air plus futuriste.

En prime, la firme a intégré deux poignées au capot supérieur de l’unité centrale afin d’en faciliter les déplacements.

Côté technique, le Predator Orion 9000 ne fait clairement pas dans la dentelle et il pourra ainsi abriter une configuration extrêmement musclée. Les utilisateurs pourront ainsi opter pour un Intel Core i9 7980XE composé de dix-huit coeurs et pour quatre cartes graphiques RX Vega 64 en CrossFireX, le tout avec 128 Go de mémoire vive histoire d’enfoncer le clou.

Au forfait ou à la carte, au choix

D’après le géant taïwanais, au mieux de sa capacité, la tour devrait nous permettre de jouer en 8K et il faut avouer que c’est très impressionnant. Bien sûr, pour profiter de la configuration haut de gamme de la marque, il faudra cracher au bassinet et aligner ainsi un chèque de 7000 $.

Fort heureusement, Acer décline sa tour en plusieurs autres configurations, dont une proposée à 2000 €. Pour ce prix-là, les gamers auront droit à une Intel Core i7, à une GeForce GTX 1070 Et à 32 Go de mémoire vive.

Derrière, on trouve aussi plein d’options permettant d’installer un système de refroidissement liquide dans la tour ou bien quatre GeForce GTX 1080Ti en SLI. Bref, vous l’aurez compris, la firme n’a pas fait les choses à moitié.

Mots-clés acerIFAifa 2017