Acer Revo Center et Revo Pad : un media center complet et moderne

Bien que ne portant pas particulièrement le constructeur Acer dans mon coeur, j’avoue avoir été agréablement surpris par l’annonce de son Revo Center et de son Revo Pad. Et pour cause, puisque ce media center cumule les bons points et les bonnes idées. Embarquant un processeur Intel CE4100 (comme la Boxee Box) et Windows Media Center Embedded, ce dernier pourrait parfaitement trouver sa place dans votre salon.

Alors attention tout de même, car le Revo Center du constructeur Acer n’a rien de révolutionnaire non plus. C’est un boitier tout ce qu’il y a de plus normal et qui vous permettra de faire tout ce qu’il est possible de faire avec un media center. Vous pourrez donc lire des films en HD, accéder à Internet et faire tout un tas d’autres choses plus sympathiques les unes que les autres.

En revanche, le contrôleur proposé avec le media center est franchement original. Similaire au Magic Trackpad d’Apple, il ne manque pas de charme. Point positif, si vous pouvez faire glisser votre doigt dessus pour diriger le curseur sur l’écran, il est aussi possible d’appuyer sur un bouton pour faire apparaître un clavier virtuel. Et le plus beau, c’est que ce dernier vient ensuite se ranger dans une fente du boîtier, ce qui vous évitera de l’égarer.

Pour le reste, il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus mais je pense que le Revo Center d’Acer a toutes les chances de s’imposer dans nos salons.



Via