Acer travaillerait sur un Chromebook pouvant se transformer en tablette

Acer est très présent sur le marché des Chromebooks et cela fait maintenant quelques années qu’il travaille main dans la main avec Google. Il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là et il serait même en train de travailler sur une nouvelle machine… convertible. Le C738T, c’est son nom, pourrait effectivement être utilisé comme un ordinateur portable ou comme une tablette, au choix.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Acer ne serait pas le premier constructeur à lancer une machine de ce type. Non et il est évidemment très difficile de ne pas penser au Flip présenté par Asus en avril dernier.

Acer Chromebook C738T

Le C738T serait plutôt joli à regarder.

Le Chromebook d’Acer serait donc équipé d’une charnière spéciale permettant de faire complètement pivoter l’écran. Grâce à cette particularité, l’utilisateur pourrait ainsi utiliser son ordinateur comme une tablette et le piloter du bout des doigts, sans effort.

Acer C738T : entre le netbook et la tablette

Fait intéressant, WinFuture a aussi mis la main sur la fiche technique de la machine.

Le C738T devrait donc embarquer un écran IPS doté d’une diagonale de 11,6 pouces, avec une définition en 1366×768. Sous le capot, on retrouverait un processeur Braswell Intel Celeron N3150 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. La puce pourrait d’ailleurs monter jusqu’à 2,08 GHz en cas de besoin.

Derrière, il serait aussi question de 4 Go de mémoire vive avec un stockage atteignant les 16 Go. C’est peu mais Chrome OS est plutôt léger donc cela ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs. D’autant que la machine fera la part belle au nuage.

Le WiFi répondrait à l’appel, bien sûr, de même pour le Bluetooth 4.0. Il faudrait aussi compter sur la présence d’une webcam capable de filmer en HD 720p et sur une connectique plutôt complète : une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0 et un lecteur de cartes SD.

Ah et le C738T aurait un autre atout : il ne pèserait pas plus de 1,4 kg sur la balance. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.

Sources : 1, 2