Acer : un Chromebook métallique de 14 pouces pour 299 $ !

Acer a présenté cette semaine une nouvelle version du Chromebook 14. Elle ne ressemble pas du tout à la précédente et pour cause puisque cette machine est équipée d’une magnifique coque métallique aux finitions soignées. Le meilleur reste à venir car elle est en plus proposée à un prix très attractif, flirtant avec les 299 $. A ce prix-là, pourquoi s’en priver ?

Cette nouvelle édition du Chromebook rappelle beaucoup le MacBook Air, et pas uniquement à cause de sa coque. La machine est effectivement équipée d’un large clavier et d’un grand pavé tactile.

Chromebook 14 image 1

Acer vient de présenter un nouveau Chromebook… tout en métal.

La charnière est aussi renforcée afin d’éviter des mauvaises surprises et les finitions semblent remarquables.

Une coque en métal pour ce magnifique Chromebook 14

Pas grand chose à dire sur la connectique si ce n’est qu’elle est plutôt complète avec des ports USB 3.1 (Type-A malheureusement), une sortie HDMI et une prise casque.

La fiche technique de ce Chromebook 14 n’est pas en reste non plus. Acer l’a effectivement équipé d’un écran Full HD de 14 pouces capable d’afficher du 1 920 x 1 080 mais aussi d’un processeur Intel Celeron N3060 couplé à 4 Go de RAM.

La machine sera sans doute un peu moins puissante que les ultra-portables de la pomme mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Chrome OS consomme très peu de ressources. Cette configuration suffira donc amplement pour une utilisation quotidienne.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le constructeur ne donne pas la capacité de la batterie mais il indique dans son communiqué de presse que la machine pourra tenir 12 heures avec une seule charge.

Et ça, c’est valable pour la version Full HD. En marge, Acer va aussi commercialiser un autre modèle pourvu cette fois d’un écran HD et il devrait tenir encore un peu plus longtemps.

Dans les deux cas, il faudra aussi compter sur une webcam capable de filmer en 720p et donc en 1 280 x 720.

Le Chromebook 14 pèsera environ 1,55 kg et il embarquera le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. Attendu pour le mois prochain, la machine sera proposée à 299,99 $ avec un écran FullHD, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Attention cependant car on ne sait pas encore à quel prix elle sera proposée en Europe.

Ah et elle est dispo chez Amazon US sinon.

Mots-clés acerchromebook